lundi, février 02, 2009

1er février

Ça a fait 7ans hier voir post de février 2006 2007 2008 pour comprendre (Edit 18h-En me réveillant d'une sieste...j'ai fais genre le saut où j'ai oublié que j'étais en 2009 et non en 2008 donc rectification-7ans-mais c'est parce que moi et les chiffres, ça fait 2)

Ça fait plusieurs semaines que je prévois ce post. Je me dit ''2 semaines avant le 1er fev'', ''C'est dimanche prochain...'' mais malgré cela, peu de choses me sont venues en tête. Je prend ça un peu comme un signe que c'est maintenant ''mort et enterré'' et que je suis sur une bonne lancée du moins, pour le moment. J'ai réfléchi beaucoup à ce post lorsque j'étais sur le train en revenant d'Amsterdam (mai dernier), me disant que j'étais parvenue à faire quelque chose de vraiment chouette qui me démontrait en pleine face la légitimité de mon combat: J'ai réussi à être vraiment heureuse. Heureuse, dans tous les sens du mot- Mind, body, spirit. En regardant les moulins et les canaux défiler dans le soleil du soir, je me demandais comment aurait été la vie si j'aurais choisi autrement ce soir-là et si j'aurais pris une tournure plus glauque dans mon train de vie. Ce qui m'a vraiment frappé du 1er février 2009, c'était de vivre cette journée avec aussi peu de soucis et avec le mot ''joie de vivre'' stampé sur mon front. Mais surtout, c'était d'écouter ''Mon chum Rémi'' avec un ami qui, en chantant le refrain,m'a serrée dans ses bras en laissant glisser quelques larmes et m'a dit ''Merci d'avoir choisi de vivre''. Tout ce que je peux dire est que dans tout ça, j'ai appris que le passé, c'est une chose mais qu'il ne faut pas douter du futur car on ne sait jamais sur quel chocolat on va tomber dessus...car la vie dans le fond, c'est une grosse boîte de chocolats! (Je finis sur une touche gourmande car j'ai passé aussi le weekend à m'empiffrer aussi...SuperBowl, Fête des neiges...ouaip)

Je finis aujourd'hui ce post avec une touche de jalousie extrème. Si j'aurais pleinement écouté mon coeur hier, j'aurais pris l'avion hier à 19h pour Paris, j'aurais pogné un ticket à vendre sur le forum pas cher pis je serais en ce moment même au hot spot de Pigalle (Olympia) entrain de me déchaîner sur le parterre (et une salle sold-out) avec Juju, Adrien, Jam et le reste d'la gang de cousins en chantant à tue-tête et en faisant du trash entre-nous (car apparament en France, le monde ça trash pas...) puis rester après le show parler avec les 3-4 CF (car l'apparition de l'un d'eux est toujours un mystère...) puis à sortir après se saouler à la québecoise (Unibroue) pis manger 2-3 grecs dégoulinants...puis reprendre l'avion le lendemain sereine et vraiment heureuse comme une puckbunny qui score...Bref-POP ma balloune est pétée, je les verrai dans 26 jours...au National de Montréal

4 commentaires:

din a dit...

ah ouaiiis GENRE, tu irais à un concert, tu te saoulerais, et même pas tu passerais dire bonjour, ordure va !!!!

merci from me too :)

Angie a dit...

Ouais, ça serait vraiment plate de faire tout ça sans t'inclure dans le party...c'est pour ça que ça reste un coup'd coeur inachevé, mais franchement, si je gagnerais un trip à Paris où si jamais je viendrais faire un coucou, tu serais la 1ère qui le saurais!

Merci pour le merci ^^

Angie a dit...

Bonne nouvelle Din...Regarde ça! Mon rêve funfoufucké pourra enfin se réaliser:O http://www.cowboysfringants.com/forum/forum_posts.asp?TID=30417

din a dit...

:o OMG !
on y va on y va on y va !!!

Publier un commentaire