mercredi, février 04, 2009

Des marmottes, un stage pis un colis de bon show!

Le titre est pas mal straight-direct!

Lundi, nos 3 marmottes les plus fidèles (2 canadiennes et une des É-U) nous ont fait leurs prédictions pour le Groundhog day, des prédictions fort bien attendues après le rude hiver qui sévit un peu partout au pays. À notre grand malheur (ou plaisir, tout dépend comment vous voyez ça) Wiarton Willie, Shubenacadie Sam et Punxsutawney Phil ont tous les 3 prédit 6 semaines hivernales additionnelles...Bon, perso, je me fie normalement à mon bon vieux Shubenacadie Sam car il est la mascotte du Shubenacadie Wildlife Park à 45mins de chez mon ancien ''chez-moi'' en NÉ et il a un taux de réussite assez fort depuis son entrée en service...(il est d'ailleurs très mignon, le jour où j'étais allée au parc avec le Camp de Jour, il est sorti de sa terrière quand je l'avais appellé...kawaiiiiii) En tout cas, 6 semaines de + de froid, neige, emmenez-en! Mon système est super bien adapté à marcher des 30mins dans du -15, tellement que -15 feel pas si pire que ça...

J'ai remarqué que j'ai simplement indiqué où je fais mes stages et que je n'ai actuellement pas encore dit de quoi il s'agissait exactement! Depuis le 6 janvier, je suis en stage temps partiel (3h les mardis après-midi) dans un établissement de soins continus ici à Ottawa. Chaque semaine porte un terme différent. Le thème de la 2e semaine était l'utilisation du ''physical therapy functional assesment'' un outil qui permet de vérifier l'état fonctionnel d'un patient et d'établir s'il ou elle est en mesure d'être autonome dans certaines tâches comme la mobilité du lit, les transferts lit-chaise ou lit-debout, et si le patient peut de déplacer avec aide ou non. La 3e semaine, c'était l'évaluation de la marche pathologique. La 4e semaine, c'était l'évaluation du tonus musculaire (spasticité/rigidité) à l'aide d'échelles (Ashworth) et évaluer les réflèxes et le clonus. Enfin, cette semaine, le thème était la santé et sécurité au travail, le bon positionnement corporel pour éffectuer des transferts et des repositionnement de patients. Le tout se fait de façon similaire- une courte présentation powerpoint (ou autre média) pendant 30mins puis après, c'est la partie pratique avec de vrais patients. À la fin du stage, on termine avec une courte évaluation sur les apprentissages et une rétroaction sur le stage. Perso, au début, c'était un peu intimidant de travailler direct avec de vrais patients mais on s'habitue vite à s'introduire et à adopter une approche professionnelle. J'ai particulièrement aimé la scéance sur le tonus- le patient que j'avais était super sympa et on a parlé de golf pendant que je vérifiais s'il y avait de la spasticité dans son épaule. J'ai bien aimé ce sentiment d'aisance et me dire après ''Hey! J'aime vraiment ça!'' En ce qui est de mon 2e stage, en mai, j'ai envoyé mes préférences de lieux mais j'ai pas encore de nouvelles...ça viendra bientôt sans doutes...je croise les doigts, j'ai demandé pour un stage en N-É!

Pis le show...Il devait être bon en criss car j'ai eu droit à un appel à 21h (3h du matin là-bas) d'un cousin sur-excité ne pouvant pas dormir tellement il avait encore des étoiles qui brillaient dans les yeux. Il m'a dit dans son fake accent québecois tellement raté '''Mau-te-dit c'était bon en Côliseuh le show à souère! Ta-ber-naque! Ils ont chanté Gaétane! Tu te rend comptes? Gaétane! Pis les Routes du Bonheur! J'en crois pas! Gaétane!''.......d'abord, Gaétane, en show au Québec...n'a pas été chantée depuis le show des Insuccès en 2007! Donc wow...ils se sont fait payer la ''traite'' royale hier!

C'est ici pour la Set-list, des photos pro, des témoignages et un video!

Ce que la presse dit...

Ce que la presse dit...encore

Entrevue des CF par la FNAC

Et enfin, la source en or pour les articles frais-de l'heure

Le blog des cousins incluant un reportage sympa de BFM TV

Et voilà.
De retour à mon bon vieux dodo-miam-cours-étude car examen vendredi...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire