jeudi, janvier 29, 2009

La grève est finie...y'étais temps

Après 51 jours sans autobus...ils annoncent en ''breaking news'' que les 2 partis se sont mis en accord. YAY. Donc dans 5 à 7 jours, je devrais être capable de me rendre ENFIN par moi-même au supermarché, mall, canal rideau etc...Je suis bien contente car depuis que je suis revenue à Ottawa, cette grève n'a été que des inconvénients pour moi: difficulté à me rendre aux stages, difficulté à aller à des activités, pertes de temps, $$$$ de taxis...En tout cas, ça m'apprendra de prendre les transports en commun pour acquit.

Reste à savoir si Ottawa va imiter Toronto avec ces publicités...

Grosse polémique ici, 50% trouvent ça génial, 50% trouvent ça haineux et dégradant...Perso, je trouve que puisqu'il y a des émissions de tv et de radio religieuses sur les ondes publiques, les athéistes et les agnostiques devraient aussi avoir le droit d'exprimer leur croyance: celle que la vie personnelle, et l'expérience unique à chacun est plus important que suivre la doctrine étroite d'une religion. Le message en soi n'est pas insultant. Ils disent ''there's probably no god'' au lieu de dire ''There's no god'' Grosse nuance. Ils laissent la possiblité qu'il y en a un. Le message en gros se termine par un ''La vie est courte. Arrête de te stresser avec l'enfer et le paradis, la mort, la misère, les sacrifices et tralalala et profite de la vie, tout simplement''. Comme j'ai mentionné plus tôt, le sujet apporte la polémique mais contrairement aux religieux fermés d'esprits-brainwashés qui se contentent de juste dire ''C'est dégeulasse'', je suis ouvertement agnostique mais j'encourage le dialogue et j'encourage l'ouverture d'esprit. Pourquoi dites vous ''C'est dégeulasse!'' ou '' Wow, c'est super cool!''? La discussion est ouverte, n'est-ce pas vraiment ça la liberté d'expression?

Enfin, ma position personnelle est la suivante: La liberté d'expression de l'un s'arrête quand elle empiètre sur la liberté d'espression d'un autre. Dans ce cas-ci, je ne vois pas comment une publicité peut empiètrer sur la foi des autres. C'est une pub-tout comme celle de Vitamin Water (qui n'est pas bon pour vous, j'vous le laisse savoir tout de suite!), c'est à prendre ou à laisser, tout simplement! Car après tout, ce sont ce genre de pub qui font qu'on habite dans un pays libre protégé par une charte de droits qui guarenti le droit d'expression à tous et à toutes sans discrimination...

Entre temps que les autobus reviennent, je vais fêter les joies de l'hiver au Winterlude et malgré les frigides -20 des derniers jours, ça ne va pas m'empêcher de profiter des plus belles choses que le Canada peut m'offrir: De la neige pour mes raquettes, des queues de castors pour mon bedon et une patinoire de 7km pour mes patins et pour mon sport favori!

et dernier PS: Pour les Cousins fringants qui lisent mon blog...y reste 4 jours 4 jours! 4 jours! avant le kick-off de l'Expédition chez vous! Faite sur de mémoriser ''Beau-Frère'' j'ai comme l'impression qu'ils vont la chanter...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire