lundi, mars 19, 2012

On dépousette!

1 mois et demi sans post! Un triste record...
La cause? Plein d'idées de post et jamais le temps de le faire, ou bien que j'oubliais, ou que je rapportais ça au lendemain...
J'voulais poster sur la superbe St-Valentin que j'ai passé avec ma chérie, sur la neige qui s'est finallement pointée en fin février, sur la Nuit Blanche qui a été un fiasco à part la soirée Manga à la Grande Bibliothèque, sur l'épisode épique de maladie qui a sévit chez nous depuis 3 semaines et enfin, sur l'anniversaire du petit Antony qui a fêté ses 4ans ce samedi...mais ce fût toujours avorté par des choses toujours plus importantes dans ma vie comme la grève des étudiants qui m'empêche de m'entraîner, le boulot (quand je ne suis pas malade), les impôts, le beau temps (on en profite!) Bref: je profite d'un 7e jour de maladie ce mois-ci pour enfin poster quelque chose! L'ironie est que j'ai profité du super beau temps record (nous sommes 20 degrés au dessus des moyennes de saison!)  pour aller me bourrer la face à la cabane à sucre. Tous va bien, normalement mon bedon est capable de tolérer le sucre et le gras, et je n'ai pas particulièrement ''beaucoup'' mangé, rien qui se rapproche d'un gavage...mais sur le chemin du retour, mon estomac a commencé à me faire des siennes pis ça a perduré toute la soirée. Ce matin, en me préparant pour le boulot, mon estomac ne tolère pas mon déjeuner donc ça fait que je suis restée sagement à la maison...C'est la dure réalité d'un travail en hôpital. On ne peut pas prendre de chances et de risquer de contaminer un patient donc je dois prendre ces journées à mes frais...et une 7e journée chômée fait très mal au budget, c'est la vie...J'espère me rattraper avec les impôts!!!

Nous étions en tshirts et en bottes car avec 23 degrés, il fait chaud et c'est boueux!!!


Et le menu du jour, repas traditionnel d'antan, soit de la soupe aux pois (pas montré), Couennes de lard frites (oreilles de crisses), omelette, saucisses (ok, c'était pas les ''vraies'' au porc), fêves au lard et patates poèllées. En accompagnement, betteraves, ketchup maison et pickles amers.
Comme dessert, pâte de crèpe frite dans le sirop, tarte au sirop et tire sur neige! mmmmmmm





En tous cas, si vous êtes au québec, profitez bien de cette vague de chaleur inhabituelle et record! Nous savourons l'été avant le printemps!!! Aller sur une terrasse et buvez une belle frette en mars, ça ne se reproduira pas d'aussitôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire