vendredi, décembre 02, 2011

La coupe de Montréal

Ça y'est!
J'ai ouvert le linceuil de la retraite athlétique et j'ai fais un retour éclaboussant à la compétition...de maître-nageurs! On parle pas ici d'être sauveteur en piscine...non non! Un maître-nageur, c'est simplement une catégorie compétitive au-délas de l'âge sénior (20-24ans), qui englobe tout nageurs de 25ans et plus. Les ''hasbeen'' de la natation, en quelque sorte, car la majorité sont d'anciens athlètes nageurs pendant leur enfance. Et puis, il y a les gens comme moi qui n'ont jamais fais de natation compétitive et qui viennent se mouiller les pieds en vue de perdre du poids...

Donc après 3 mois d'entraînements 2x/semaine, j'ai soutenu mon club Maîtres À Contre-Courant, qui ont organisés la 18e Coupe de Montréal. Nous étions de loin la plus grande équipe avec 45 nageurs, et naturellement, nous avons remportés la coupe...n'empêche pas que j'ai obtenu une 1ère position au 100m brasse avec 1:51:21, la 2e au 50m brasse avec 48.37s, la 4e au 100m quatre-nage individuel (QNI) avec 1:44:97 et une 5e position au 50m libre avec 37.48s, le tout dans la catégorie 25-29ans.

Ce ne sont pas des temps splendides...mais c'est un excellent début pour quelqu'un qui a un sérieux handicap sous forme de grosses fesses qui font tout plein de résistance...

Sinon, des ennuis internet à la maison limitent mon bloggage donc merci de patienter encore un peu pour des photos de mon nouveau chez-moi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire