mercredi, juin 15, 2011

Un examen, d'la broue pis la job!

Le titre sonne bien pour un petit update...

Mon dernier post s'arrête le jour après mon fameux examen national de compétance en physiothérapie.
Ce que je n'ai pas bloggé dessus, ce sont les nombreuses heures d'études consacrées à cette préparation d'exam. Ce que je savais depuis longtemps par mes sempais, c'est qu'on peut y mettre le nombre d'heure d'étude qu'on y voudra, il y aura toujours quelque chose qui viendra nous déstabiliser. Eh bien, de mon côté, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai fais de mon mieux. Il y a eu des erreurs, des points perdus ici et là...mais j'ai vraiment tout donné dans l'instant présent et avec ce que j'avais devant moi. Je n'aurai que les résultats qu'à la fin août mais pass or fail, j'ai quand même mon plein droit de pratique ici au Québec...
Mais OMFG le stress de ces exams! Malgré ma préparation mentale, j'ai quasiment pas dormi la nuit avant et une fois avant de commencer l'exam, je sentais l'adrénaline qui coulait à flot...mais bon, l'examen s'est déroulé tellement vite que je n'ai pas vraiment eu un moment à perdre à penser au stress. Cet exam se vit à la seconde près donc pas de temps à perdre à stresser à cause du stress...
En tous cas, je suis BIEN contente que ceci soit derrière moi maintenant, disons que je suis vraiment contente que j'ai plus de temps à consacrer aux loisir, comme le Mondial de la Bière!

La 18e édidtion du Mondial de la Bière, comme le nom l'indique, est un festival d'amateurs de bières ici à Montréa qui s'est tenu le 8 au 12 juin dernier. Il y avait environ 550 sortes de bières de partout autour du monde à déguster. Naturellement, j'ai acheté la choppine officielle (mon futur appart aura un mini-bar, c'est garenti!) et j'ai aussi feuilleté le menu pour y trouver toutes les bières aux fruits car oui, j'ai vraiment un faible pour les bières aux fruits :) Donc j'ai gouté à plus d'une dizaine... des krieks, des blondes aux framboises, aux bleuets, aux fruits des champs...même une aux abricots!
Voici mon top 3 du festival

3. Bonsecours Myrtille, Brasserie Caulier Belgique 7%

2. La Marie-Framboise. Microbrasserie St-Arnould, Québec 5%

1. Kriek de Silenrieux, Brasserie Silenrieux Belgique 5%

Tout ce que je peux dire de ce festival, c'est qu'après quelques dégustations de 4 onces, j'étais vraiment heureuse...oui vraiment, j'ai même failli tomber dans les milles et une marches du métro pour me rendre à temps au spectacle de Tricot Machine mais ça c'est une autre histoire...

Sinon, mon nouvel emplois! Depuis une semaine et demie, je travaille pour le Centre Hospitalier de l'Université de Montréal, mieux connu sous sa forme ''CHUM'' (pas 'tchomme' comme un petit ami, on dit ''chumme''). Je m'habitue petit à petit à ce nouveau poste. L'équipe a certainement une dynamique très différente de ce que j'ai connu à Timmins car il y a au delà d'une trentaine de physios sur l'équipe vs 7-8 à Timmins. Mon horaire est plutôt chargé sur mon étage car certains cas sont particulièrement lourds. Malgré cela, je garde la tête haute et je prend les choses un jour à la fois. Avoir du travail n'est plus quelque chose que je prend pour acquit et chaque dollars qui entre est un dollar de plus...

Ceci dit, l'appart attendra quelques mois. J'ai pris la sage décision d'attendre d'être à l'aise dans ma job et dans mes finances avant de me lancer dans l'aventure d'un appartement. Il reste que d'ici quelques jours, mes affaires arriveront de Timmins (Hourrah! J'aurai ENFIN mon linge d'été!) et j'ai déjà commencé la recherche de petits meubles beau bon pas chers. J'espère que d'ici octobre prochain, j'aurai mon p'tit chez moi douillet mais d'ici là, je reste bien cantée chez mon oncle coins Bourbonnière et Ontario...

Sur ce, j'vais faire dodo car je ne suis pas encore une habituée solide de la vie active...3 mois de chômage fesse finalement dan'l dash comme on dit ici...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire