mercredi, juin 22, 2011

Il ne manquait plus que ça...

Mardi soir.
Il fait beau. Il fait chaud. Le ciné est à 5,75$ et c'est la fête à Dean.
Nous allions donc voir le film Gerry...
Arrivés au StarCité, je m'empresse d'aller acheter un popcorn car c'est une tradition...le ciné c'est nul sans popcorn! La fille me demande si je veux du beurre mais comme c'est un supplément, je dis non mais elle finit par m'en mettre quand même par mégarde...J'accepte quand même le sac beurré (en gardant dans la tête le mauvais souvenir ou j'avais été malade comme un chien l'an dernier après mangé un popcorn au beurre rance...)
Aussitôt arrivés à nos sièges, Dean repart pour aller chercher des revues en attendant le début des previews.
De mon côté, j'ai essayé le popcorn...Pouah! Le beurre était rance et je voulais aller remplacer mon sac! Je me lève donc quand j'ai vu Dean remonter. Aussitôt aux escaliers, je sens ma sandale glisser sur le tapis sans doute impreigné de beurre, et je tombe vers l'avant, dégringolant 3-4 marches, atterrisant sur mes poignets, mon genou droit...je sens aussitôt une douleur vive au niveau de ma cheville gauche. J'essaie de me relever mais la douleur de ma cheville est trop forte. Je reste donc par terre le temps d'attendre du secours...
Mais quels secours? Le préposé ni le garde de sécurité font fuck all pour m'aider et c'est moi qui prend les choses en main, leur expliquant quoi faire pour me relever et m'emmener à un fauteuil roulant... J'entend l'un deux appeller une ambulance...Je crie ''Com'on! On appelle pas une colisse d'ambulance pour une cheville! J'vais prendre un taxi, ça fait plus de bon sens voyons!'' Car bon, franchememt, ça aurait coûté trop cher juste pour 4-5 kilomètres...

Donc dans les 10 minutes qu'à duré mon transport vers l'hôpital (le même ou je travaille!), ma cheville a plus que doublé de volume....











Donc 1ère expérience dans une salle d'urgence québecoise, ou les temps d'attentes se calculent parfois en jours...À 19h20, il y avait à peine 5-6 personnes avant moi...eh bien, les heures ont passées très lentement avec la douleur car je ne suis que rentrée à l'intérieur des portes qu'à 22h30...

Une fois entrée, les choses se sont déroulées un peu plus rapidement. Je suis passée aux rayons X en moins de 5mins et 10 minutes plus tard, je regardais mes radiographies sur l'ordi avec la médecin (car je lui avais dit que j'étais physio à cet hôpital). J'étais bien en accord avec la médecin en ne voyant aucune abnormalitées au niveaux des os. Conclusion: Entorse gr. 2, très probablement les ligaments fibulo-calcanéens et fibulo-talaire atteints. Je suis donc en congé-maladie pendant 7 jours parce que je ne peux toujours pas mettre beaucoup de poids sur ma cheville. Je marche donc en béquilles et je vais passer la journée de demain à glacer, élever et reposer ma cheville. Je compte aussi faire ma propre physio car bon, ça va un peu de soi...

Il reste que c'est chiant que ça arrive à 2 semaines et demie dans la nouvelle job, disons que le timing est vraiment pas bon. Vivement que je retourne vite au travail!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire