lundi, mai 02, 2011

Un jour historique

Comme on dit ici, c'est un ''double-whammie''

De 1,  Ben Laden est mort.

De 2, Le Canada risque de voir une montée fulgurante du NPD au pays avec les élections aujourd'hui















D'abord, la mort de Ben Laden m'a immédiatement fait penser à la parodie de South Park, que je partage ici


Sinon, ce sont les élections canadiennes qui m'interessent beaucoup plus! Après 36 jours de campagne, le bilan est ainsi, à mon avis:
- Le parti vert est resté hors du décors et hors du débat. Ils ont raté leur chance de se mettre à jour dans le débat environnemental avec une crise nucléaire en arrière-fond...0 siège pour eux de prévu!
- Le parti conservateur a fait chier plusieurs minorités avec ses campagnes d'attaques personnelles. Le vote des femmes, des francophones ainsi que des immigrants seront contre lui...il va perdre des plumes, c'est sur!
- Le parti libéral a dégringolé pendant toute la durée de la campagne avec le manque de charisma de Micheal Ignatieff...Malgré les belles promesses sociales, c'est pas en rammenant Jean Chrétien dans le spotlight qui va faire remonter les votes!
-Le Bloc Québecois: A quoi ça sert en 2011? Idem pour le parti libéral, c'est pas ramener Jaques Parizeau dans les parages qui va émoustiller les p'tites matantes de Laurier-Ste-Marie!
-Le NPD a eu une remonté spectaculaire au Québec, et mon bon vieux Jack a obtenu mon vote car c'est le parti qui fait le plus d'allure! Le SEUL parti qui n'a pas fait de coup bas aux autres candidats, ni de campagnes de salissage pub, et qui a été entertaining dans les deux débats télévisé. Ma prédiction: 100+ sièges pour le NDP et opposition officielle pour ce parti dans un gouvernement conservateur MINORITAIRE

Et si ça peut influencer un vote de dernière minute, voici le beau travail des CONservateurs!


En tous cas, les belles pancartes électorales un peu partout ne vont pas me manquer! Bonne soirée électorale! C'est à compter de 21h, heure de l'Est!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire