vendredi, mai 06, 2011

De la SP à la 3DS

En 2003, j'ai acheté mon 1er gameboy: la version SP du GBA pour jouer au jeu pokemon sapphire. C'était mon 1er gameboy car j'avais exclusivement joué à pokemon crystal sur la plateforme de stadium 2 sur le N64...
En 2011, j'ai attendu la sortie de la 3DS, version finale (apparamment) de la série DS car je croyais que cette console serait le fruit de toutes les améliorations apportées depuis la 1ère version de la DS, et avec le WIFI, plus besoin d'attendre les versions 2.0 pour voir des changements significatifs car les mises-à-jour font ce travail. La 3DS est-elle même incomplète car le gros des fonctionalités viendrons au cours de 2011-2012, comme par exemple le web browser NetFront qui viendra d'ici la mi-juin.
Sinon, l'éffet 3D n'est pas si spectaculaire que ça mais ajoute un plus lors des jeux de réalité augmentée. Face Raider ne manque jamais d'épater la famille et la création de Mii à partir de photos est super sympa!
Il est aussi possible d'obtenir des mii's à partir de codes QR trouvés sur internet, comme les mii de personalités...
Pour moi, je considère cette console comme une Wii portable, même layout (channels) et fonctionalités très similaires. Tout comme la Wii, la 3DS est backward compatible et permet de jouer tous les jeux DS et le téléchargement de jeux GBA et Game Boy 'old school' (color et noir/blanc).















La fonction streetpass est aussi sympa car elle permet d'échanger les données avec d'autres utilisateurs qui se croisent dans des lieux publics. Les mii obtenus de d'autres utilisateurs permet aussi de complèter des petits jeux afin d'obtenir des chapeaux pour les mii's! Et il y a aussi un podomètre permettant de gagner des pièces à chaque 100 pas. Et enfin, les friend codes sont beaucoup plus simples! Il n'y a qu'un seul friend code par console au lieu d'un code différent par jeu. Voici le mien: 5327-0964-9867
Bon jouage!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire