lundi, avril 11, 2011

Retour d'Ottawa

J'ai revu Ottawa en fin de semaine, le temps de participer au congrès de l'association ontarienne de physiothérapie, où il était prévu, depuis novembre dernier, que j'y présente mes travaux de recherche.

Disons que depuis mon départ de Timmins, je n'avais pas trop le coeur à y aller, surtout que j'allais potentiellement rencontrer des gens que je connais. La perspective de devoir annoncer mon début de carrière tumultueux ne me plaisait guère...Bref, je me suis préparée psychologiquement et émotionellement (via du counselling) à ça et pis finallement, les choses se sont plutôt bien déroulées dans l'ensemble, si j'exclus l'énorme anxiété que j'ai ressenti dans l'optique de devoir ''socialiser'' pendant 48h (après avoir vécu les 4 semaines comme une semi-hermitte, no wonder...)

La bonne nouvelle est que je me sens prête à entammer les démarches de recherche d'emplois. Ma confiance en soi habituelle n'est pas encore tout-à-fait là mais je me sens néanmoins capable de déterminer ce que sont mes besoins et ce que je recherche dans un poste. Je me sens plus rassurée sur mon potentiel et ma capacité de communiquer. Il y a encore beaucoup de chemin à faire...par contre, je me libère petit à petit de mes conflits internes qui, jusqu'à maintenent, ont entravé mes relations interpersonnelles, ma perception de l'autrui et ultimement, ma façon non-verbale et verbale de communiquer. Ce qui ne m'a jamais quittée (mais que j'ai temporairement ''oubliée'' je vais dire), c'est ma volontée de m'améliorer et d'être bien avec moi-même et les autres. Enfin, j'ai réalisé que j'ai plus de succès où je suis entourée de gens qui me soutiennent. À Timmins, malgré ma bonne volontée de me faire un nouveau cercle social, il est parfois même difficile pour les plus extravertis d'entre-nous de faire ce que j'ai essayé de faire...ça fait que, chapeau à moi d`avoir eu le courage d'essayer, même si ça a largement contribué aux évènements...

Merci Kathleen d'avoir pris le temps supposé consacré à tes études pour m'écouter. Même si j'ai été un zombie pendant mon panel, parler jusqu'à 3h30 m'a fait le plus grand BIEN (et j'ai fini par reconnaître que tu avais raison sur le fait que je suis trop critique envers moi-même après tout!). Merci Dean et Eric pour le soutien moral à Ottawa. Même si j'étais trop fatiguée pour sortir avec vous, la demande spécial au Live Lounge (que j'ai entendue de l'hôtel via la diffusion internet) m'a fait bien sourire!

Enfin, merci à Alice et Charlotte, votre bel accent parisien m'a rappellé mon beau voyage d'il y a bientôt 3ans et votre amitié instantanée m'a fait comprendre qu'avec un minimum d'éffort, c'est beau de socialiser un peu!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire