samedi, avril 02, 2011

Impôt time

Ça m'a pris 6h30 mais c'est fait.
Mon rapport d'impôt complété à la main et à la calculatrice
Trop cheap (chômage oblige) cette année pour le faire complèter par un comptable pro.
Mais malgré mes 3 appels à Revenu Canada pour déchiffrer mes 4-5 exceptions particulières qui s'appliquent à ma situation financière (changement d'adresses fréquents, crédits reliés aux études, crédits surplus CPP, crédits pour résidence dans le nord ontarien), j'ai déterminé que le ministère du revenu me doit un beau remboursement, ce qui est réjouissant!

Ça fait que je n'aurai plus bientôt à lècher les vitrines de chez Simon's et H&M pour des nouvelles fringues car en ce moment, je n'ose même pas me permettre un manteau de printemps neuf, encore bien moins une DS3D à 250$ par soucis d'avoir assez de fonds pour ''bien vivre'' cette période creuse.

Le premier achat que je ferai sans doutes avec mon remboursement sera  le livre de Leo Bormans Happiness Le grand livre du Bonheur, best-seller au Québec depuis 2 semaines. J'espère être inspirée par ce livre pour des raisons pas mal évidentes.

Sinon, si vous n'avez pas encore complétés vos impôts, il vous reste 28 jours pour le faire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire