dimanche, décembre 19, 2010

Eurekâ! J'ai internet!

Bilan du déménagement: Une boite qui manque à l'appel et mon d-link wireless adaptor de cassé. Pas si pire pour le prix que j'ai payé...mais j'espère sincèrement qu'on me livre ma dernière boite car il y a toutes mes chaussures et mon portfolio de mes souvenirs depuis que j'ai 4-5 ans!

J'ai du donc attendre quelques jours supplémentaires pour avoir internet...et disons qu'aller au centre d'achat est un peu laborieux avec les autobus, faut vraiment être fort en timing! Après mon magasinage, j'ai installé mon adapteur et après 6 cycles de désinstalle-réinstalle-appel au service d'aide, mon adapteur ne captait aucun signal. J'ai du donc retourner au magasin (avec le service de bus pitoyable du dimanche) et rentrer 3h plus tard réinstaller le tout. Heureusement, j'y suis parvenue d'un seul coup cette fois-ci. Fiou.

Demain, ça va faire une semaine que je suis ici, et c'est aussi ma première vraie journée au travail. Mercredi à Vendredi dernier, ce n'étais que des scéances d'orientation d'ordre général, ainsi que des visites au occupational health pour savoir si j'étais physiquement assez en santé pour pratiquer mes tâches. Tout est ok sur ce chapitre, sauf pour une titration pour déterminer si je suis encore immunisé contre l'hépatite B. J'ai aussi eu la difficile tâche de signer des papiers pour obtenir 3 choses importantes: 1) mon assurance-vie, 2) mon assurance santé-dentaire et 3) mon régime de pension de retraite.  J'ai eu de la difficulté à trouver des ''bénéficiaires'' alors que je suis encore jeune!!! Cela signifie que je vais devoir aller me faire faire notarier un premier testament...c'est triste de penser comme ça alors que je commence à peine!

Cette semaine, j'ai la maison à moi car le landlord est parti en Europe pour les fêtes. Je vais en profiter pour mieux ranger mes affaires car tout est encore dans des sacs et des boites à l'exception de l'essentiel. Ce soir, je dois classer mes notes car je dois décider de ce qui est essentiel à garder à mon nouveau bureau. J'ai un tirroir de rangement ou je peux garder mes notes dans des chemises suspendues, histoire de les avoir sous la main si jamais je reste prise à ne pas savoir quoi faire avec un client.

Des photos de la ville suivront cette semaine mais pour l'instant, voici mon nouveau chez-moi...

















Ma nouvelle chambre (pour l'instant). Après Noel, j'aurai le sous-sol entier donc l'ordi va pouvoir aller sur un vrai bureau d'ordi au lieu de squatter ma commode! Les décorations seront installées dés que je recevrai la boite manquante...
La chambre vient avec un petit colocataire à poil...voici Phoenix, le chaton de la maison qui aime beaucoup explorer ma chambre et travailler ses griffes sur mon box-spring...
La voici qui jouait avec le cordon de ma caméras...elle aime tout ce qui bouge donc pour la faire décoller de ma chambre, je n'ai qu'à agiter un foulard et voilà!


















Et enfin, après tant d'années sans cellulaire, me voilà qui en achètes un! Choix stratégique puisque mon proprio veut se débarasser de la ligne fixe. Je pourrai donc demander une diminution de ma location puisque le téléphone était inclus dans le prix, et avoir les bénéfices d'avoir enfin un cellulaire. J'ai décidé de prendre un LG Banter de Koodo. Voici pourquoi:
- Aucun contrat fixe. Je peux annuler à tout moment sans pénalité
- Le coût du téléphone initialement est 0$
- Mon plan coûte autant qu'une ligne fixe, mais j'ai interrurbain/roaming et appels locaux illimité après 18h lun-ven + weekend/férier + 300 minutes pendant le jour. Le jour, je travaille donc je n'utiliserai pas le téléphone...donc pas de risques d'avoir une sur-facturation. Aussi, j'ai texto illimité à l'international (recevoir et envoyer) ainsi que call display et voicemail.
Par contre, j'ai décidé de ne pas avoir internet, facebook et mails car j'ai déjà un ordinateur pour ça et encore une fois, je travaille de 8h-16h donc j'aurai pas le temps de toute façons de checker mes emails non reliés à la job pendant le jour.
Mais bon, un p'tit texto ici et là ne fera pas de tord...

Je suis donc à la recherche d'un beau skin et d'un phone strap à l'éffigie de mon personnage manga favori (vous savez qui...) Si vous trouvez, veillez me le laisser savoir...

@+ cette semaine avec des photos de Timmins!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire