jeudi, septembre 30, 2010

Question existentielle....

Suite à un salon de l'emploi visité dimanche dernier:

Prendre un poste sous-payé dans une métropole OU prendre un poste très bien payé dans le middle of nowhere?

Avoir des fins de mois difficiles OU pouvoir se mettre jusqu'à 20,000$ dans les poches?

Avoir un chum et sa famille à 4-5 stations de métro OU dépenser 1,000$ d'avion  pour visiter chum/famille?

Avoir plein de festivals, de spectacles et les Canadiens OU avoir la nature, les aurores boréales et l'aréna locale?

Enfin...

Pouvoir faire du kendo avec un club de renomée OU jouer au hockey dans une belle petite ligue locale de femmes?

Que de questions existentielles qui flottent dans ma tête jour et nuit depuis cette opportunité d'emploi à Hearst, dans le coeur du nord ontarien. Hearst est 90km à l'ouest de Kaspuskasing, qui est 480km au nord de North Bay, qui est 4h de route d'Ottawa, qui est 2h de route de Montréal. Ayoye! 14h de route!!!!!

Je crois que je vais aller visiter la région avant de prendre ma décision, mais assurément, l'offre mérite d'être étudiée.  Le coins de pays est beau dans la foret boréale. Les hivers sont assez rudes ( souvant -40 degrés, neige d'octobre à mai) mais apparament les aurores boréales sont fréquantes...*_* Je pense aller dans le coins vers la fin Octobre donc je vous tiendrai au courant!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

effectivement c'est un dure choix
je suis dans le meme cas avec des choix plus difficile. la ou je suis je trouve pas de travail , je suis propriétaire depuis 3 ans , si je vends la maison je suis pas sur de pouvoir redevenir proprio un jour , pauline ne peut etre muté , ce qui m'obligerait a partir travaillé et de ne rentrer a la maison , que quand le temps me le permettra ...vie merdique, conjoncture de travail qui devient de plus en plus dure...que nous restera il ??? kiss togy et que la reussite t'accompagne
ced

Publier un commentaire