samedi, septembre 25, 2010

L'automne est à nos portes...

Fini les journées de 25 degrés. 15 degrés est devenu la norme.
Le gel commence déjà à se pointer le bout du nez,
et dans l'ouest du pays, il neige déjà...
et le hockey a déjà repris à la TV!

Ça fait que,
Je me dis qu'il serait temps de faire un ménage d'automne, histoire de me sauver du temps quand il sera temps de déménager. J'ai commencé par un nettoyage de chambre intégral, lavant les planchers et les murs, désinfectant poignées de portes et tête de lit, et dépoussettant les étagères et mon bureau d'ordi. Maintenant que c'est fait, dans 1-2 mois de maintenant, j'aurai plus ou moins besoin de faire ça quand je partirai.

J'ai aussi changé ma garde-robe d'été à celle d'hiver en testant les sacs Space Bags que j'ai trouvé par hasard chez Wal-Mart après les avoir vu dans un infomercial As Seen On Tv.  L'embalage dit ''réduit le volume de moitiée''...je dirais plutôt le quart...mais quand même, j'ai une quarentaine de vêtements incluants une snuggie (encore une patante As Seen On Tv!) qui ont rentré dans 3 sacs grandeur large. J'avoue que ça fait une belle économie d'espace, donc j'appose mon seal ''Angie Approved''!

En guise de retour sur ma fête...
Voici un petit aperçu:

- J'ai passé une demie-heure au Suger Mountain et acheté 1 kilo de Jelly Bellies de toutes les saveurs que j'aime...
- J'ai mangé avec mon amie Kathleen (de Moncton) chez Mama Theresa, et nous avons mangé les meilleurs gnocchis en ville!
- J'ai vu 2 films au ciné: The Town (plate!) et Easy A (assez bien!)
- J'ai couru un 5km avant de manger un somptueux déjeuner pancake-bacon (avec la gang de bateau-dragon)
- J'ai remangé au resto avec Kathleen, mais cette fois-ci au Mongolian Grill ou je me suis préparée un plat fruit de mer/légumes asiatiques/sauce koréenne sucrée qui  s'est avéré être fantastique.

et ce soir, les soeurs me préparent une petite fête à leur manière. Pourquoi une semaine plus tard? Car une des soeurs a refusé que je reçoive mes amies CHEZ MOI! Oui oui! Je paie ici mais j'ai pas le droit d'apporter des FILLES ici. C'est rendu de la BULLSHIT! Et pourtant, je suis raisonnable, j'ai demandé pour 4 amies, pas plus, 4!!!!! Le prétexte stupide pour me refuser d'avoir mes amies est que le sous sol est trop petit...WTF!!! Il est énorme le sous sol et il est à MOI car je PAIE ma location à chaque mois!!! Donc j'ai dit aux soeurs que j'ai 24ans et que je ne suis plus une gamine et que je suis en désaccord avec leurs décisions à la con, et que si mes amies ne venaient pas, elles pouvaient mettre leur petit get-together à la old-fashion ou j'le pense! Finalement, on s'est mis comme compromis qu'on fera la fête ce weekend, entre nous...
Bof, franchement, j'y tient pas mais ça me fera un repas gratuit (et du gâteau)  et y'aura le hockey à la tv après...

Je termine avec une phrase que je n'ai pas dit depuis le mois de mai dernier: GO HABS GO!

Edit 8am dimanche: Quel party ce fût! (lire ici: sarcasme). Les soeurs ont invités....les voisins, qui ont une fille de mon âge mais qui n'a jamais eu le culot de developper un contact amical même si je m'avais présentée formellement pendant le premier mois que j'étais ici...Donc j'ai eu droit à un party d'anniv avec des étrangers au lieu d'avoir ce qui compte réellement: mes amies! Bref: Ça s'est quand même bien déroulé. J'ai été sociale juste comme il faut, j'ai eu mon gâteau Dairy Queen pis les Canadiens se sont fait crèmer 6-2 contre les Sénateurs d'Ottawa. Hiya!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire