dimanche, août 08, 2010

L'été, c'est nul quand on est en vie active

C'est le constat que j'en déduit ces jours-ci, avec un stage à temps plein (40h/sem) se déroulant à l'intérieur d'un hôpital alors qu'il fait beau et chaud à l'extérieur, et que le code vestimentaire exige le port du pantalon même s'il fait 40 degrés dehors. Le pire c'est que je n'ai même pas de pantalons d'étés légers en toile ou en lin ni l'argent pour m'en procurer. Je suis donc prise à porter mes pantalons 4 saisons à vélo qu'il fasse frette ou chaud...
La vie active approche drôlement car j'ai envoyé mes premiers cv cette semaine pour des postes de physiothérapie. C'est un grand pas! Prochaine étape, les entrevues...

Et les vacances? Pfff? Que des weekends! Y'a deux semaines, St-John's. La semaine dernière, môman à Ottawa. Cette semaine, ce fût Montréal pour fêter deux anniversaires. La semaine prochaine ce sera Toronto pour un marriage (pas le miens!) et la semaine après, Ottawa avec festival bateaux-dragon/famille qui descend de Montreal. Bref: peu de ''vrai'' repos après ces semaines externuantes au travail! Heureusement que le stage va bien sinon il est très facile de tomber dans le burn-out...

Bref: Weekends courts mais intenses!

Cette semaine, j'ai renouée avec une tradition familiale qui remonte à mon enfance: les épluchettes de blé d'inde
Il s'agit d'une fête familiale ou le party se déroule à l'extérieur et ou la tradition se veut d'acheter un sac entier de blé d'inde en saison et de le cuire à la marmitte comme dans le bon vieux temps. Les autres activités populaires sont les jeux de lancer de fers pour les adultes et la piscine pour les enfants. Aussi, les nombreux coolers sont pleins à déborder car les québecois sont forts sur la bière/vin...
Donc en fin de semaine, nous (la famille Laurin, de côté de ma mère) fêtions les 40ans de mon cousin. Ce fût une belle opportunité de revoir la famille dont certain membres ne m'avais pas revues depuis presque 2ans!
























Comme on dit par ici, ça en fait en tabarnak du blé d'inde! Ne vous inquiètez pas. Tout a été mangé!

1 commentaire:

Dom's Groupie a dit...

Moi aussi j'ai mangé du blé d'Inde pour mon aniv samedi ! C'était ben bon !

Publier un commentaire