vendredi, juillet 30, 2010

Epic Airtrip

Première fois à mettre les pieds à Terre-Neuve, ou Newfoundland pour les anglais (d'ou les jokes de newfies!), et certainement pas ma dernière car la place est belle, le poisson est pas cher, la bière est bonne pis le monde sont plein d'hospitalité comme ça ne se peut pas!

J'étais à St-John's pour le congrès national de l'Association canadienne de physiothérapie, en tant que boursière et aussi en tant queprésentatrice. Mes journées étaient pleines de présentations, de tables rondes et de réseautage. Le soir, l'action se passait sur George St, une rue mondialement reconnue pour ses très nombeux bars/pubs...C'est l'endroit avec le plus grand taux de bars/pubs/boites de nuit par habitant sur la planète, le tout sur une petite rue de 400m

C'est d'ailleurs sur cette rue mythique que j'ai fais connaissance avec la délicieuse bière locale, la Quidi Vidi!












































(Ps- Il mouillait à siot dehors, d'ou les cheveux trempés)

Sinon à part manger des plats terre-neuvien comme des toutens, des fishcakes et des fish n'chips de morue, j'ai aussi présenté mon projet de recherche récemment complété! J'ai été interviewée par un journal local et la chaîne NTV pour discuter de mes résultats...Voici mon poster!























Et comme tout bon touriste, je suis devenue une ''honorary newfoundlander'' à travers le difficile processus du Screechin' in, processus qui implique :
a) manger du ''newfoundland steak''
b) répondre à la phrase ''Is ye an honourary Newfoundlander?" avec "Indeed I is me ol' cock, and long may your big jib draw."
c) Avaler un shot de Screech, un type de rhum très fort typique de Terre-Neuve
d) embrasser une morue

















La morue en question...

Après 4 belles journées passées à St-John's lors de ce voyage epique parsemé de belles rencontres, d'entrevues de job (!) de landemain de veille (surtout dimanche matin...) il était déjà temps de rentrer à Ottawa. Heureusement, avant de partir, j'ai pris soin de me rammener un beau souvenir...

















La collection complète des bières Quidi Vidi! Je suis réellement une newfoundlander de coeur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire