jeudi, juillet 08, 2010

La NO LIFE quand elle ne travaille pas (rarissime)

Je dois dire qu'entre deux élans de travail, je suis présentement prise dans une phase awkward de nostalgie.
Je regarde des vieux cartoons, des vieux classiques MTV et oui, je rêve presque de pouvoir retourner à l'époque
de 1991-1992 et de rentrer à la maternelle, mais cette fois-ci habillé grunge et blaster du Nirvana au lieu de me
 faire taquiner pour mon sac NKODB...

....ou de retourner à un an avant ma naissance actuelle et apprécier les prouesses artistiques de la sortie du video de Take on me de A-Ha, et de pouvoir rencontrer mon chum dans ses années post-universitaire sur l'air  Forever young d'Alphaville

...ou bien retourner en 1997et avoir la permission de rester debout passé 20h et pouvoir regarder Evangelion, Gundam Wing et Daria. Cette dernière série, que j'ai seulement apprécier pleinement à la fin (quand je pouvais rester debout passé 22h en 2002) aurait été plus appréciée si je l'avais regardée plus tôt (et certainement plus avec mon vécu actuel). Daria a toujours été mon anti-héroine favorie et un personnage à qui je me suis toujours identifiée. En laissant le côté misanthrope et blasé de côté, Daria et moi avions beaucoup de points en commun au high school...comme le fait que nous n'avions pas un manque d'estime de soi, mais un sérieux manque d'estime pour les autres, que la popularité nous rebutait et que nos seules amis étaient soit des rejects, des otakus ou des artistes. Nous avons tous eu des familles dysfonctionnelles peu à l'écoute et un sibling totallement contraire à nous. Bref: avoir Daria dans ma vie en 8e ou 9e année aurait été fantastique pour me faire comprendre qu'en réalité, je n'étais pas misérable-je n'étais juste pas comme les autres. Bon là, je me réjouis car MTV vient de sortir le box set au complet, y comprit les deux films...y'étais temps (maintenant, me reste juste à trouver les sous pour gagner l'auction ebay...)

Sinon, voici quelque chose qui va très certainement donner la fièvre nostalgique à tous...Bonne Nostalgie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire