mercredi, juillet 21, 2010

Degrassi Degrassi!

C'est mon obsession du moment, ou dois-je dire, c'est mon émission pour ado favorie depuis que j'ai 10-11ans. J'ai eu le priviliège de voir les reruns des séries originales Degrassi Junior High et Degrassi High (car j'étais vraiment trop jeune! j'avais 1-2 ans pour DJH en 87-89 et 3-4-5 pour DH en 89-92) après l'école quand j'avais l'âge de comprendre. C'étais cheezy (de voir les années 80 en 1998!) mais divertissant, et la réalité était similaire dans mon école. Et puis, en 2001, quand je débutait ma 10e année, la nouvelle génération de Degrassi a débuté, avec comme personnage principal la fille de Spike qui débutait sa 7e année. Spike est un personnage clé des séries originales, connue pour avoir été le premier personnage tv mineur à tomber enceinte à 14ans. En 1987, c'était scandaleux mais aujourd'hui...Donc  12 ans plus tard, Emma, la fille de Spike ainsi que plein d'autres personnages allaient représenter la nouvelle génération de Degrassi. Grosso modo, les saisons 1-2-3 représentaient les années junior high et les saisons 4-5-6-7 les années high school, culminant avec la graduation d'Emma et sa bande. Lors des saisons 8-9, on voit Emma a l'université ainsi que le début à la 9e année d'une nouvelle vague d'étudiants. La saison 10 vient de débuter cette semaine encore avec de nouveaux personnages et le marriage d'Emma sous forme de téléfilm, incluant plein plein de juicy drama comme le baiser incestueux de Declan/Fiona

Voici un preview de cette nouvelle saison 10 ainsi qu'un promo burlesque mettant en vedette le casting au complet de la 10e saison




Et qui dit FAN dit QUIZ!

Voici mes résultats de quiz que j'ai fais sur Teen Nick car vraiment, j'avais rien d'autre à faire sauf étudier pour mon prochain stage, et entre vous et moi, l'étude, je l'ai ou je pense en ce moment...


Sur ce, je m'envole pour quelques jours à St-Jean Terre Neuve le temps d'une conférence. Des photos et compte-rendu à venir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire