dimanche, avril 04, 2010

CN Cycle for CHEO

Voilà. Je me suis entrainée toute la fin de semaine. 17km vendredi, 6km course et 10km vélo aujourd'hui.
Maintenant, je vous invite à visiter ma page personnelle de dons pour cet évènement. Je vous remercie d'avance de me soutenir!

Pour la 2e pub du jour, à votre gauche, il y a un lien pour PAPOU FM, une webradio mise sur pied par un cousin fringant sympa qui souhaite augmenter la présence de la musique québecoise sur les ondes française. Vous savez, Coeur de Pirate joue à la radio en France. Ma question est: Pourquoi pas Dumas? Vincent Vallière? Pierre Lapointe? Les Cowboys Fringants!

Comment se fait-il que les artistes québecois qui se produisent en France/Suisse/Belgique sans aucune publicité ni attention médiatique sont-ils aussi populaires? Dites-moi comment les CF ont pu remplir l'Olympia de Paris non pas un soir, mais 3 soirs sans apparition sur un talk-show français ou l'intervention de NRJ ou Virgin? Encore plus, dites-moi comment ça se fait que le prochain spectacle parisien des CF est complet au Casino de Paris sans annonces officielles sauf celles sur leur site web et forum? Hallucinant.
 Cette webradio aidera certainement à faire connaître d'autres artistes, à mon avis, supérieurs musicalement parlant à Béatrice-Coeur de Pirate qui s'est mérité dernièrement le Victoire de la chanson originale alors que cette chanson n'était  MÊME PAS en nomination à l'ADISQ, l'homologue québecois des Victoires! Heck, Elle n'a MÊME PAS gagné ''artiste québecois s'étant illustré hors-québec''!!!! Elle n'était MEME PAS en nomination.
C'est la preuve que les français, en général, ont tendance à s'accrocher à 1-2 stars québecoises sans prendre le temps de connaître le reste de la diaspora musicale. Dans les années 90, chanson québecoise en France = Céline Dion! En 2010, c'est...Coeur de Pirate? Non! Get a life! C'est elle, Arianne Moffat, Karkwa, Tricot Machine, Les Trois Accords, Dumas, Pierre Lapointe, Malajube, Mes Aieux, Catherine Durand, Les CF, Kain, Vincent Vallières, Jean Leloup et J'en PASSE qui représente la vitalité de la musique québecoise!

Longue vie à Papou FM. Fait découvrir aux français ce qu'ils manquent, et fait aussi découvrir aux québecois les bons artistes français outre Goldman, Cabrel, Ferrat et Aznavour!

Sur ce, belle pâques et profitez bien du conger demain!

5 commentaires:

Pierre a dit...

Merci pour la pub et le bel article !
Longue vie à la musique québécoise !
Papou

Angie a dit...

Non, vraiment! J'ai hâte qu'on se voit cet été. Tu viendras quand en juillet? Je verrai si je peux me libérer.

Pierre a dit...

Je serai à Québec du 5 au 8 juillet et à Montréal du 8 au 13 juillet, normalement.

Angie a dit...

><....je crois qu'on va se louper! J'ai ma soutenance de mémoire le 15 juillet donc je serai très occupée d'ici là avec les derniers préparatifs...aucunes dates ici à Ottawa de prévu?

Pierre a dit...

Si je vais chez une amie à Ottawa pour Canada Day (j'y serais du 30 juin au 2 juillet). Y aura moyen de se croiser ;)

Publier un commentaire