mercredi, février 03, 2010

Mon PC en ICU

J'vous avait dit hier que je vivais des difficultés avec mon dinosaure de pc vieux de 6ans...
Hier soir, windows ne me laissait plus accèder à mon compte windows et me dirigeait systématiquement à un compte inconnu avec un homepage internet du UK.
SUSPICIEUX
Ça pue le Trojan à plein nez
L'ironie est que j'ai Kaspersky 2010, supposément le meilleur A-V du marché
Foutaise!
J'ai apporté mon old faithful au Geek Squad (le nom dit tout: une équide de geek on call 24/7 pour fixer les ordis...) en leur suppliants quasiment à genoux de tout faire pour nettoyer et faire une copie sur mon DD externe de TOUS mes fichiers, spécialement mon MÉMOIRE DE RECHERCHE.
Le geek a dit que c'étais bel et bien possible car c'étais tout sur le disque dur mais qu'il fallait manuellement nettoyer l'ordi, réinstaller windows et plein d'autre bla bla bla geek que je faisais à semblant de comprendre.
Mais il a dit ''il se peut qu'on aie pas assez de RAM pour faire la réinstallation...dans ce cas un nouvel ordi serait nécessaire. On vous rappelleras pour confirmer''. Il se peut donc que mon ordi soit scrap.

Comme de raison, je me suis mise à chercher pour un successeur. Bonne nouvelle! Mon ordi était tellement vieux que même les modèles les plus cheaps sont 3 à 4x mieux que le miens. Yay. Comme mon HP m'a duré 6ans, je vais rester sur un HP. Comme le miens était de moyenne gamme, je vais rester sur du moyenne-gamme. En regardant mon budget, je ne peux absolument pas dépasser les 800$ taxes incluses. Donc un ordi entre 600-700$ max fera l'affaire. J'en ai spotté un qui semble pas pire.à 650$:  Processeur Quad Core, 6GB de RAM, 500GB de mémoire...à comparé au miens qui avait respectivement un processeur de l'équivalence d'un pentium 2, 2GB de RAM et 150GB de mémoire...Le luxe quoi!

En attendant de voir ce qui va se passer, ça me laisse dans la merde suprême. J'ai des travaux à remettre demain, des travaux que j'ai mis plusieurs heures à faire, qui sont à remettre demain et que je ne vais pas refaire ce soir qui sont sur mon DD. Je suis dans l'obligation de demander pour des extensions et ça me fait royalement chier. Idem pour mon projet de recherche  pour lequel j'avais une ébauche à envoyer la semaine prochaine-Not happening!

Ma seule consolation dans tout ça est que j'ai eu la sagesse de faire une copie intégrale de mon contenu itunes la semaine dernière. Passer d'un ordinateur à un autre se fera sans grandes pertes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire