vendredi, février 12, 2010

L'ordinosaure est vendu...vive le nouveau pc!

Mardi: N'ayant pas eu vent de l'avancement des travaux sur mon pauvre ordi, je suis allée voir ce qui en était. Le gars n'est pas passé par quatre chemin: mon disque dur était entrain de 'mourrir' donc c'était impératif que a) je remplace le disque en question pour 120-150$ ou bien que b) j'achète une paix d'esprit pour 3-4ans avec un nouvel ordi.

J'ai choisi l'option b)

Et voici le successeur (qui a couté 800$ avec les taxes)
Pour les geeks entre vous, voici les specs:
HP pavilion p6302f
Processeur:  AMD Athlonll X4 (quad-core) 620 (P) 2.6 GHz (95W)

4000 MHz HyperTransport 3.0
Socket AM3
Mémoire: 6GB DDR3
Disque Dur: 500 GB SATA 3G (3.0 Gb/sec) 7200 rpm
Super-multi dvd burner+lightscribe
Window 7 64 bit (premium)
15-1 media card reader
 8 USB....

Et là, le sort de mon old faithful...

Mercredi: Après avoir transféré avec succès l'intégrale de mes données à mon disque dur externe, j'ai demandé qu'on appaise les souffrances de mon disque dur mourrant. 2-3 coups de sledgehammer plus tard, ce fût fini. J'ai demandé au technicien si mon ordi avait quand même une certaine valeur de marché. À ma grande surprise, le tech m'a dit que ma bécane de 6ans pouvait encore bien servir et que ça devait bien valoir 50-60$...

J'ai mis une annonce dans Kijiji et j'ai eu 3 réponses. Un gars est venu tantôt, tout zèlé, le récupérer pour 50$. J'ai eu un pincement au coeur de laisser partir mon old faithful mais je suis contente qu'il aie aussi une seconde vie. Je me demande si ça valait réellement 50$ mais au moins j'ai eu quelque chose pour. 50$ pour ne pas avoir un vieil ordi non-fonctionnel dans les jambes, ça me faisait ben du sens...

Sinon, j'ai apprivoisé mon nouveau. Tout a été réinstallé avec succèes sauf mon imprimante et ma webcam qui, malheureusement, n'ont pas de drivers pour windows 7 64bit. Ma bibliothèque itune est complète avec ses playlists et j'ai pu, pour la 1ère fois en 6 mois, changer le contenu de mon ipod! (quel plaisir!). Pour le moment, je peux me passer de webcam mais je crois que j'irai investir sur un petit modèle comme un Logitech 5000 usagé quand j'aurai des sous, le mois prochain.

Pour l'instant, j'adore au max de pouvoir travailler sur un ordinateur performant, rapide et tellement mieux que mon vieux modèle. J'adore Windows 7 encore plus que XP. J'ai tout personnalisé l'affichage, la couleur des barres d'outils. C'est la couleur mauve zen que j'ai trouvé, avec une photo de camping de l'été dernier en arrière-plan:
Bien sûr! Il y a mokona a kek part! C'est mon icône de login...

Donc sur ce, je souhaite longue vie à mon ptit nouveau.

1 commentaire:

Dom's Groupie a dit...

Ouin l'a... en te lisant 'ai le goût de tout mettre mon ordi et mon ipod chéri à jour là ! :P

Par contre un screansaver qui a de l'allure ça ferait pas de tort... hihi je suis tannée de mon cat screancleaner !

Publier un commentaire