mercredi, novembre 18, 2009

Home sweet allergy...

Ca fait maintenant une semaine que je suis revenue à la maison, et ça doit faire genre 5 jours que mon visage est plaqué et mes yeux, cernés, à cause d'une allergie inconnue...Je pensais que c'était à cause de mon oreiller à plumes mais ce n`est pas ça. Mon hypothèse, que ma mère refute malheureusement, est la possibilité d`avoir des moissisures encore dans l`entre-mur de ma chambre. Si c`est éffectivement le cas, j`en ai encore pour 5 semaines à souffrir...

Sinon, ma mère a acheté le routeur lundi donc après une fin de semaine sans internet, tout roule. Quoique j`affectionne pas particulièrement les laptops, celui-ci semble faire l`affaire quoique je trouve le clavier trop petit, et la souris embêtante. Néanmoins, je n`ai pas le choix, c`est soit ça ou rien pour faire mon travail de recherche...

Lundi, j`ai aussi débuté mon 4e stage. Jusqu`a date, tout va bien sauf que j`ai un peu de misère avec le réveil à 5h45 pour prendre l`autobus à 6h33. Je suis alerte pendant le trajet qui prend 1h, ca va de 7h30 à 10h30 et puis de 10h30 au dîner, c`est l`enfer car la fatigue me prend d`assaut. Je termine èntre 15h et 16h et ça me prend 1h de bus encore, donc je rentre rarement avant 16h30. Une fois chez moi, parfois je suis trop fatiguée comme ce soir pour aller faire mon entraînement. J`espère que je vais m`habituer avant la semaine prochaine à mon bus-boulot-dodo..

Sinon, mon stage s`éffectue sur 3 planchers, mais surtout avec des gens qui ont eu une transplantation de foie, de reins ou qui ont eu une chirurgie thoracique. Je vois mes patients en soins intensifs, en Stepdown et sur le plancher médical. Ma job est simple. Je mobilise. En autre mots, je les fait bouger, meme s'il ne peuvent pas le faire de leur propre gré. Je fais aussi des traitements pour dégager les sécrétions des poumons. Enfin, je m`occupe aussi du positionnement et du reconditionnement. Malgré la simplicité de tout ça, ça peut être une job ''salissante''. En trois jours seulement, j'ai vu des abcès crevés avec une quantité incroyable de pus, assez pour remplir un sac de 500ml...J`ai vu aussi des jambes avec tellement d`oedème que le plasma sort de la peau...mais le plus impressionnant, c`est la suction. Le mucus, le phlegme et ect, vous resterez étonnés de l`immense diversité de couleurs, de textures, de viscosité...si vous pensiez que la petite morve verte, c'est beau à voir, imaginez celle qui sort en gros motons roses et grisâtres...pouah!

Entre autres nouvelles, Les Trois Accords seront de passage à mon ancienne école secondaire (Le Carrefour) vendredi le 27 Nov. J`aurai mon billet demain je crois. En tout cas, je suis excitée car j`ai eu leur nouvel album il y a tout juste 1 semaine. Ca promet comme spectacle, reste à savoir si la jeunesse francophone d`Halifax va accrocher...

Je vous laisse ce soir avec une belle trouvaille. Il s`agit d`un(e) blog bédéiste qui s`est fait découvrir sur le forum des CF avec une jolie blog-bédé sur ''Ma belle Sophie'', un air de la Grand-Messe qui m'avait particulièrement touché.
Voici le lien: http://manior.blogspot.com/2009/11/les-cowboys-fringants-ma-belle-sophie.html

Je la (ou le) trouve bien talantueux(euse), son style me rappellant bien du manga tout en ayant un trait bien distinct. ManiOr, si vous lisez ceci, sachez que votre blog est du bonbon pour les yeux et j'encourage tous mes lecteurs d`aller vous visiter souvant.

Ceci dit, je vous reviens bientôt avec quelques photos de 2 passe-temps avec lequel j'ai joyeusement reconnecté... Ps- La flamme Olympique était dans ma ville ce soir, mais comme j`avais faim et que je ne voulais pas me faire geler pendant 3h à Grand-Parade Square après le travail, j`ai préféré regarder ça à la tv...mais bon, je regrète car c'étais un de ces moments qui n`arrive qu`une fois dans sa vie...
Ah la paresse et la fatigue...

1 commentaire:

Manior.. a dit...

Oooôh merci beaucoup!
ça fait chaud au cœur!

Publier un commentaire