mardi, novembre 10, 2009

Transition

Les dernières 72h ont passé vite.
Out de Thunder Bay samedi 9h.
In à Ottawa 14h20.
Et depuis, je vis avec mes valises étalées un peu partout
ne parvenant pas à trouver l'envie de les préparer
pour ma prochaine transition demain déjà
Out d'Ottawa à 5h15
In à Halifax 9h15
J'ai hâte de rentrer au bercail
J'ai besoin d'un peu de stabilité
et de l'air humide et salin
Après mes avantures dans le bouclier canadien
Entre temps, j'embrasse les retrouvailles avec mon bon vieux ordi
avant de le quitter à jamais, car il risque d'avoir bientôt un remplaçant
plus performant, windows 7 est alléchant...

Sinon, je termine aussi un nouveau livre de la collection des Freedom Writers. C'est en fait un journal intime mais cette fois-ci, écrit par les professeurs qui appliquent la méthode d'Erin Gruwell. Pendant les 5 semaines que j'ai pris pour le lire, j'ai découvert sous un nouvel angle ce que c'est être enseignant, et par conséquant, après avoir lu la dernière page, je me demande s'il n'est pas trop tard pour changer de cap et d'aller en enseignement. Certains me diront que c'est une idée folle car la physio c'est mieux payé, moins stressant et beaucoup mieux 'vu' dans la société d'aujourd'hui. Mais bon, comme de nombreux profs dans le livre qui s'appelle ''Teaching Hope'', ils ont changé de carrière en réalisant que l'enseignement étaient leur vraie vocation. On sait jamais, si je me tanne de la physio, ça sera une option à considérer.

Prochain post: sur le nouveau laptop de ma mère. Enfin, ma mère se met à jour côté technologie...je crois rêver!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire