jeudi, août 06, 2009

Franco folies!

Nous en sommes déjà à une semaine dans les Francofolies de Montréal et j'y suis sans fautes depuis dimanche dernier. Voici les points forts jusqu'à date!

Dimanche: Lo Còr de la plana (France), très bonne ambiance, Domlebo, le clou de la soirée. Petite amertûme envers son départ des Cowboys mais vite oubliée avec son nouveau son rock et ses paroles bien pensées-à découvrir absolument. Métatuk est aussi un bon band underground à découvrir (mais que j'ai découvert à Woodstock)


Lundi: Le show des Colocs et Poussières d'étoiles, show hommage à Dédé Fortin, chanteur des Colocs qui est décédé en 2000. Ce spectacle sera rediffusé dimanche soir à Radio-Canada. Moment fort: La comète, chanson inédite de Dédé Fortin, chanté pour la 1ère fois live!

Mardi: Marie-Annick Lépine pour son 1er show extérieur! Excellent quoique M-A manquait un peu d'assurance à comparé à ses shows avec les CF. Son partenariat avec Catherine Durand est bien fait! à découvrir si ce n'est pas déja fait! Kain a aussi offert une prestation digne d'un festival de renom!

Mercredi: Paul Cargnello, pas pire mais pas mon genre-correct je dois dire. Daby Touré du Sénégal était agréable a entendre. J'ai été déçue par la prestation d'Ariel qui n'étais pas vraiment comme la description sur le site web. Yelo Molo a fait un retour en force assez agréable mais le clou de la soirée fut Swing, groupe franco-ontarien avec ses rythmes endiablés de ''swing la bécaisse''! (Du trad mélangé avec du hip-hop, faut le faire!)

Ce soir: Mes Aieux, Ludo Pin (France) Les Handclaps, Chinatown (et autres bien sûr! On ne peut pas tous les voir les spectacles!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire