mardi, juillet 14, 2009

Retour: Woodstock en Beauce

[Post originalement prévu pour publication le 6 juillet dernier, mais le délais du caméramen a poster ses photos sur le net est à l'origine de ce retard...]

Woodstock se résume principalement en 4 mots:

CAMPING

MUSIQUE

BIÈRE

BOUETTE

Depuis notre arrivée sur le fameux site à St-Ephrem-en-Beauce, il a commencé à mouiller, transformant les beaux champs de camping en d'immenses bains de boue. Les voitures restaient pognés dans la grosse marde brune pis faisaient revoler des motons de bouette sur les spectateurs. C'étais drôle sauf pour le conducteur, qui devait pèser à fond dan'l tapis pour se dégager du chemin. Pendant ce temps, de joyeux lurons habillés tantôt grunge, tantôt hippie regardaient le spectacle, bien assis sur leur vieux sofa miteux placé devant un feu de camp improvisé où fond lentement les restants de cannettes de bière. C'est dans ce joyeux campement de tentes-roulottes et de baraques improvisées que j'ai vécu la 15e édition du festival Woostock (En Beauce, coin perdu dans le sud-est du Québec, 1h au sud de Québec). Voici donc, en quelques photos, le plein feux sur le meilleur festival de musique rock au Québec.

L'arrivée: Rain-ready et ça parraît. Disons que je n'ai pas enlévé mon set de pluie beaucoup cette fin de semaine-là...Et les bottes? LE item LE plus utile!



Car voyez-vous, le site au complet était dans ce triste état.

Mais malgré les trucs et voitures qui pataugeaient dans la bouette, l'esprit des gens battait son plein, peu importe les conditions!


LE rare moment où il a fait soleil- et hop, mini-jupe pour fêter ça! Le monde sont pas mal intense à Woodstock, juste à côté de ce trailer-là, y'avait un trailer entièrement dédié au vieux rock des années 60-70, décoré à fond avec des souvenirs de collectionneur hardcore (aka-Buste d'Elvis)

Et Woodstock ne serait pas du tout spécial sans ses ''personnages''-Ici, ''weed Jesus'', Deathman et Tuque de Bison/Dean. Il y avait aussi le Joker (de batman), un poulet, un homme-singe et plein de hippies.

Quand les spectacles nous plaisaient pas (aka Marjo/Jon Painchaud) on chillait autour du feu car y faisait un peu frette.

Même après 3 jours de pluie consécutive, y'avait plein de monde encore présent pour les spectacles hommages du samedi/dimanche. Par contre, une méchante gang ont décollés tôt samedi matin, après une farouche tempête de pluie qui a eu raison de plusieurs campements...

Les spectacles se déroulaient de 11h à 2h du matin, puis y'avait les nuits électros de minuit à 6h du matin. Y'avait du monde à' messe pour Offspring (que l'ont voit ici)

Et les warriors malgré leurs compères tombés au combat lors de la lutte contre le sommeil, après 1-2 nuits blanches consécutives...photo prise à approx 7h du matin, et on voit encore quelques un la bière à la main...

Donc merci à la gang du campement Janis pour le beau site et tout ce qui venait avec. Merci pour l'aide encore sinon la tente aurait été complètement trempée. Merci à Chris et Heather d'avoir encore arrivé en retard mais d'avoir été là. Merci aux organisateurs pour la suberbe qualité des artistes et enfin, merci Dean pour le lift ET pour les billets, c'était apprécié et espérons que je puisse faire partie de l'édition 2010!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire