jeudi, juillet 16, 2009

I have been KISSed

Ça y'est. J'ai réalisé un autre but dans ma vie. Celui de voir les rois du Glam Rock, KISS! En fait, c'était une vieille fantaisie que j'avais depuis le temps que j'ai vu le film Detroit Rock City. Je me disais qu'au moins UNE fois dans ma vie, je devais voir un de leur show! J'ai raté le farewell tour mais par chance, ils ont eu la brillante idée de faire une tournée pour leur 35ans, et Ottawa figurait sur la liste. Par conséquant, j'ai pas hésité et ce fût le meilleur 55$ investi dans un spectacle jusqu'à date
Fidèles à eux-mêmes, ce fut un show haut en couleur, éclairage éblouissant,92 décibels, feux d'artifices, canons à confettis et à feu sans oublier la signature: crachat de sang et de feu. Paul Stanley a bravé la foule en zipline et Gene Simmons a volé jusqu' à une petite plate-forme au toit. L'ensemble de batterie d'Eric Singer a aussi été propulsé par des jets d'air comprimé à une certaine hauteur. Enfin, ils avaient tous leurs costumes, bien-sûr. Le set-list était plutôt bon, parsemée de vieux succès et terminée agréablement par ''Rock and Roll all night'',''I was made for loving you'' et ''Detroit Rock City''. Il y a aussi le traditionnel ''guitar smashing'' et de superbes solos de chacun des membres du groupe.

Décidément, je n'étais pas de taille face à cette imitation de Gene Simmons...


Le début du show, 20mins en avance, après la tombée du gros voile avec le logo et 2-3 grosses explosions pyrotechniques.

Eric Singer AKA the Catman

Le groupe pendant la chanson ''Deuce'' la 1ère de la soirée
Enfin, Paul Stanley, qui a décrété qu'on était à Ottawa Rock City...
Donc c'est ça. Je garderai en mémoire les fresques, les explosions de feu et de feux d'artifices et la longue langue de Gene Simmons qui lèche sa guitare. J'oublierai jamais la foule en délire qui m'a permise de vivre enfin un show clean sans trash!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire