jeudi, juillet 09, 2009

En attendant...

Dans l'attente des photos nécessaires pour pleinement vous décrire ma joyeuse et hallucinante (sans drogues dûres) expérience de Woodstock en Beauce, je vous laisse sur une histoire sous forme de titres de chansons des Cowboys car j'ai toujours voulu faire ce genre de post avant un show et cette occasion est idéale!

Vendredi matin, une gang de forumeux et moi prenons les routes du bonheur pour aller prendre des petites Vacances 31 dans le bel état du Vermont, à Burlington pour voir nos cowboys nationaux qui joueront un premier spectacle aux states! Joyeux Calvaire! On s'est tous exclamés sur le forum! On a fait la culbute quand le monde a décidé d'embarquer dans l'expédition et aller droit devant avec l'idée de road trip! Quitter mon pays et ma banlieue avec de vrais québecois de souche (et un québecois de culture) pour faire un p'tit tour aux states et voir du pays, pourquoi pas! Le taux d'échange est pas pire comme dirait Maurice au Bistro. Ça fait qu'on embarque ni sur mon big wheel ni en impala blues, mais dans la vieille Ford au bonhomme au cass de pouelle stationné entre deux taxis. En quittant Montréal, nous allons passer par la rue des souvenirs et pas loin d'la rue chapdelaine et d'la ruelle Laurier avant de rejoindre l'autoroute 10. En attendant d'arriver à la frontière, j'vais m'assurer qu'on rammase un spécial # 6 au McDo car ça coûte moins cher au Canada. Les pancartes faisaient la promotion des outlets mais on allait pas à Plattsburg (malheureusement). Quand j'regarde par la fenêtre de la voiture, je vois des chênes et roseaux et les hirondelles volant dans le ciel mais après, y'avais plus rien d'interessant à voir...on devait être arrivé aux douanes. Moi qui croyait que ça allait seulement prendre 8 secondes! Un forumeux m'a dit ''Si tu penses un peu comme ça, t'es dan'l champ carrément...'' Disons que ces temps-ci, mon train de vie est tellement rempli que j'ai vraiment pas la tête à Papineau parfois! Y'avait tellement de monde qu'on croyait que c'étais la manifestation des indiens contre la chasse aux cigarettes de contrebande mais c'étais juste les douaniers américains qui semblaient être en break syndical. Le Stars n' stripes était en berne, probablement pour commémorer le chanteur pop qu'était Micheal Jackson. J'ai montré mon passport pour respecter la loi appliquée puis on a roulé vivement jusqu'à temps qu'on s'arrête à un truck stop où on a rencontré un pouceux qui s'en allait au shack à Hector en passant par Repentigny-by-the-sea. Plus tard, en arrivant à Burlington, j'ai remarqué que malgré la ville pittoresque, plein de voyous nés probablement après 1994 trainaient à polyvalente et que la moitié de la ville était partie célébrer la noce du maire, un dénomé Dieudonné Rastapopoulos. En arrivant au Motel, j'avais faim mais ils n'avaient pas de shish taouk donc je me suis commendée quelque chose d'autre. Le monsieur à dit avec un gros accent américain ''Doner Au suivant!'' On pensait s'être trompés de festival quand on en a entendu du heavy metal mais le gars d'la compagnie qui organanisait le festival nous a rassuré que la musique venait juste du karaoke d'à côté. Un ti-cul du resto a rajouté qu'on perdais notre temps à courir après les CF pour les entendre chanter mais je lui ai dit ''Mon Chum Remi! Go take a hike in l'Agaspésie!'' et je l'ai invité avec ses amis la Catherine, Leopold et Marcel Galarneau, qui est le plombier municipal, à aller au Festival car c'étais gratuit. Arrivé au Festival, y'avais la reine du country qui jouait son intro puis le Vent du Nord avant les CF. Je devais garder la tête haute si je voulais voir la scène mais j'ai fini par avoir un bobo dans le trash pendant Awikachikaen. J'commençais à avoir sérieusement le blues d'la vie car les CF jouaient sans tambours ni trompettes. J'ai dit que j'allais rentrer à pied au motel car j'avais besoin d'la sainte paix. J'ai abouti au quai de Berthier, une companie de location de bateaux et un homme s'est exclamé ''Salut mon Ron'', en me mélangeant avec son vieux ami Goldie. Ayant rien a faire, on a resté sur le quai à se raconter des histoires de pèche et en me parlant de sa belle sophie, il a fini par me dire que tant qu'on aura de l'amour, tout ira bien dans la vie, en mesure que si la vie vous interesse encore...

J'ai continué mon chemin dans la nuit et je me suis assise entre une grosse femme nommée Gaétane et une autre qui s'appellait Hannah, on a chanté collectivement sur un air de déja vu mais je me suis tue quand j'ai vu les étoile filantes dans le ciel. Mes amis forumeux m'ont retrouvées avec un camarade soleil et ils m'ont dit ''quand tu pars, avertis nous! Ça, c'est Normal!(Tremblay).Entre une bouchée de la bonne pomme, j'ai chuchotté ''C'est une autre journée qui se lève. Allez, on sacre notre camp, je retourne par chez nous, au pays des sapins géants.

4 commentaires:

Dom's Groupie a dit...

oh my god !

c'est hot !

Angie a dit...

C'est ce que j'appelle du temps bien perdu (en référence à la chanson ''le temps perdu'')

Angie a dit...

Les titres non-mentionnés sont:
Denise Martinez
La gosse à Comeau
Évangéline
Le Hurlot
Willie jos Hachey
M'a vivre avec toi
La toune cachée
L'hiver approche
Toune d'automne
Camping Ste-Germaine
Symphonie pour Caza
Lettre à Levesque
Titi Tancrède + Reel d'la fesse
Reel des Aristocrates
Balade à JP Labrosse
Beau frère
Tendresse
Paul
Maudit Cadran
Les bons légumes
Aller s'glisser l'été
Graseille
Reel d'la patate pilée
Le mont royal
Claude le waco
Farwest
Jambon à l'ananas
La louisiane
Anguille sous roche
La grippe
Le pharmacien
Mme Bertrand
Le reel des petites bouteilles

...

Y'en a en tabarnak des tounes!LOL

Dom's Groupie a dit...

C'est pas le reel mais bien la valse des p'tites bouteilles ! ;)

Publier un commentaire