mardi, juin 09, 2009

Retour 1: 23 mai- CF à St-Bruno

Enfin, après une escapade de quelques temps sans internet, je peux enfin souligner les meilleurs moments de cette grandiose journée que fût le 23 mai dernier. Et dire que ça a commencé par un copieux buffet chez Casa Corfu, sushi illimité...C'étais bien bon mais je devais me laisser un petit creux car je savais que dans à peine 2h j'allais sautiller joyeusement devant la scène des CF à St-Bruno, sur la rive sud de Montréal. J'ai du m'obstiner avec Dean ''funfestivals'' pour se rendre là...les directives de monsieur étant mauvaises, j'ai pris les choses en main! Connaissant le chemin à moitié, je me suis guidée par mon GPS interne et on est arrivé à la salle Marcel-Dulude sans problèmes. On est arrivé avant que les portes ouvrent donc mes amis Chris et Heather et moi avons reçus nos billets VIP, gracieuseté de Dean qui célébrais sont 80e show ce soir-là. Une autre forumeuse, Toaster, fêtait son 81e show! J'ai attendu l'arrivée de Miss Cowboys puisque je l'accompagnait aussi à ce show. Les portes se sont ouvertes et on s'est rués comme des boeufs (sans rire!) et j'ai du sacrifier mon sac au vestiaire et cacher les feux de bengale pour les faire rentrer- pas un paquet s'est fait confisquer, good! Nous étions nombreux devant J-F, les Cousins Fringants et plusieurs autres forumeux. La salle se remplisait peu à peu et quand le spectacle a débuté, c'était salle comble.

Le show. OMG. Excellent. Même la presse n'a eu que des éloges pour ce show:
Donc oui, si on se fie à l'article, y'a eu des évènements tumultueux! D'abord, l'enterrement de la vie de garçon de ce cher gentlemen qui a fait sa demande spéciale ''Les routes du Bonheur'' via un jeu de ''devine mon dessin'' , et ensuite, Karl et lui ont callé des bières sur scène: mémorable!

Ensuite, ce fut le tour de ma demande spéciale!!! Karl a invité Dean sur scène pour son 80e show et puis Karl a pris ma belle pancarte et il l'a montré à tlm. La chanson était dédiée à Miss Cowboys donc elle a été ravie par son Quai de Berthier. Karl a oublié le 2e couplet donc il nous a passé le micro pour qu'on le chante avec lui. L'affiche, on la voit bien sur cette photo-ci
La video du Quai de Berthier viendra bien prochainement, avec le breakdance à Dean dessus aussi!
Ensuite, on a vu Marie-Annick faire un beau ''doigt d'honneur'' à Karl quand elle a commencé à chanter Quand je r'garde, discret mais présent. J'ai sur video! Et puis, pendant Awikachikaen, Karl a prit une échelle, il a monté dessus, et quand il a dit ''Et puis mes dernières paroles furent....'' Il a fait

Awikaen! Awikaen! Awikaen! Awikaen!
Le journal ne fait malheureusement pas mention de la pluie d'étoiles filantes lors de la chanson au même titre, gracieuseté de moi et mes 100 feux de bengale! Quel moment magique!



MISSION ACCOMPLIE!!!

Et puis, moment surprise! Gwen, une cousine fringante immigrée au Québec, a obtenu sa demande spéciale de Titi! Oh qu'elle était fière la madame! Et là, j'ai la video car c'étais un moment qui ne se reproduiera sans doutes jamais!



Après le spectacle, on a rencontré les CF qui sont sortis faire une rencontre semi-intime avec les cousins et les fans qui sont restés. Les Cousins ont été choyés avec une photo avec le groupe!

La soirée s'est donc terminée tard chez Gwen, pour fêter le départ des Cousins vers la France. C'est dans la tradition du nord qu'elle a sorti le picon et que j'ai eu mon baptème du fameux picon-bière. C'étais particulier...Voilà, c'est tout! Demain! Retour sur ma fin de stage!

4 commentaires:

Dom's Groupie a dit...

Wahouuu t'as le quai en vidéo ! Souvenirs souvenirs en lisant ton retour ! Meilleur show EVER !

Angie a dit...

Oui miss, j'ai le video mais il va falloir attendre vendredi pour que je le poste car là avec mes cours et ma journée de stage que je dois reprendre car j'ai été très malade, je serai très occupée jusqu'à là.

C'est juste aujourd'hui que je réalise que même avec des mots, des photos et des videos, il est simplement impossible de pleinement transmettre l'énergie et l'esprit de ce show. Mais bon, j'ai essayé!

Dom's Groupie a dit...

Cool, pourras-tu m'envoer tes vidéos par msn ?

J'avoue avoir eu de la misère aussi...

Angie a dit...

Ouais, mais ça sera pas cette semaine la miss. J'ai une étude de cas à terminer pour ce soir, demain je rattrappe le temps perdu de stage et j'ai de la recherche à faire vendredi, un travail à rendre dimanche et par dessus ça, je pars en camping dans le parc d'la Gatineau en fds...lundi/mardi sera correct!

Publier un commentaire