vendredi, juin 12, 2009

Retour 2: La fin du stage

C'est techniquement pas un retour puisque j'ai officiellement terminé mon stage ce matin avec l'évaluation finale. 1 semaine plus tard que prévu car je n'ai pas prévu être malade comme je l'ai été. Mercredi dernier, lors de ma dernière journée à la clinique de l'UO, j'ai du quitter le travail assez tôt car mes symptômes sont apparus très soudainement. À 9h, je filais bien mais pendant une évaluation avec un client, j'ai commencé à avoir des nausées, des étourdissements et des frissons! En rentrant chez moi à 12h30, j'avais carrément fièvre, douleurs aux muscles, somnolance et maux de tête...et puis ce fut les diarhées et les crampes abominables...Diagnostic? Gastro et/ou empoisonnement alimentaire. Ça aura duré 6 jours en tout, stoppé par des doses massives de Pedialyte et de yougourt prébiotique. J'étais sceptique pour le yougourt mais croyez-moi, ça marche et mon ventre est aussi heureux que les ventres qui dansent dans les pubs d'Activia!

En ce qui concerne l'évaluation, tous ceux et celles qui m'ont vu en stage savent à quel point j'ai fais du travail excellent. Presque tous les clients que je voyais étaient chaleureux avec moi et appréciaient mes services. Ma superviseure a écrit à la fin de l'évaluation que j'avais fais du travail au délas des attentes et que j'étais une de ses meilleures stagières. En tout, j'ai atteint tous mes buts que je m'avais fixée avant d'entamer ce stage et je suis d'ailleurs très contente de mon rendement et de mes apprentissages. J'ai adoré surmonter les défis et ce que j'ai préféré au plus haut point, c'étais d'expliquer dans des termes simples ce que le client avait comme condition et lui montrer sur l'atlas humain ou sur le modèle en plastique de colonne vertébrale.
Ma seule vraie difficultée rencontrée, ironiquement, fût hier pendant une entrevue dite ''subjective'' où je récolte l'information du patient. J'ai eu affaire à un client assez impatient qui était fâché d'avoir attendu 30mins pour se faire poser des questions! J'ai gardé mon sang froid et je lui ai dit que ce n'était que de simples formalités légales et que sans ce questionnement, comment serait-on capable d'aboutir à un traitement approprié pour ses besoins? Et par dessus ça, j'avais une toux incommodante par moments, certainement causée par mon laboratoire de technique de dégagement des voies respiratoires. Après avoir subit des positionnements de drainage, des percussions/vibrations, l'utilisation de l'appareil 'accapella' et le drainage autogénique, il était normal que mes poumons se libèrent de ses sécretions...et ça tombait pile au mauvais moment. Donc le client s'est impatienté, à la limite de l'impolitesse. Comme j'étais pas dans un mood pour me faire donner des reproches, j'ai été ferme et claire: 3 questions et puis c'est fini. Il était tanné de répéter les même choses mais il avait rien qu'à attendre que je lui pose la question au lieu de me le dire quand j'écris mes notes! Les notes doivent être écrites en ordre, pas en pêle-mêle!
C'est dommage que le stage soit fini, je m'amusais drôlement plus en stage qu'en classe. Je commence peut-être à réaliser que le travail scolaire n'est plus pour moi et que je suis prête à passer direct aux vraies choses au lieu de continuer pour un Ph.D après la maîtrise...on verra. Y'a une chose qui est certaine, ça sera un défi d'aller en cours tout l'été jusqu'en Août mais, ironiquement, je suis tellement contente de ne pas être au camp cet été. Il parrait que les choses ne tournent pas rond là-bas; pour une fois, j'en baverai pas!

Prochain retour: Les 2 voyages de camping!

Et ce soir, 20h, le 7e match Detroit-Pittsburg pour la Coupe Stanley! Je veux que Pittsburg gagne pour que Sydney Crosby aie son nom sur la coupe et que je puisse voir la coupe en vrai quand Sydney l'emmènera avec lui à Cole-Harbour...on peut toujours rêver... Go Pens Go!!!

1 commentaire:

Dom's Groupie a dit...

Moi je fini mon stage jeudi, mais je fini l'école donc je vais m'ennuyer encore plus...

Publier un commentaire