lundi, mai 18, 2009

Victoria 2-4!

D'abord, j'avais préparé un mini-montage avec des bouteilles de bières pour faire le 2-4 mais ma caméra a rendu l'âme cet après-midi après un accident tragique (un touriste a basculé mon vélo qui m'a basculé et en me basculant j'ai échappé ma caméra sur l'asphalte...RIP). Mais, j'ai réussi à rescaper ces photos de ce merveilleux congé ensoleillé de la Reine Victoria (vive le Commonwealth!) ou bien, si vous aimez faire les choses différamment comme les Québecois, bonne fête des Patriotes (Vive Papineau!)

Je vous présente mon nouveau vélo que je me suis acheté cette semaine. C'est mon bijou. J'avais oublié les joies de faire un tour de vélo mais je réalise que c'est tellement convénient ici à Ottawa! Comme Ottawa n'a pas de Bixi comme Montréal (système de prêts de vélo), j'ai du magasiner un peu les magasin de vélo usagé. Heurement, c'étais un meilleur deal de l'acheter neuf! C'est un Nakamura 21 vitesse équipé pour le moment d'un gel seat et d'une bouteille d'eau. Plus tard j'ajouterai une lumière LED en avant ainsi qu'un rack en arrière. J'ai investi dans un cuissard L-G mais malheureusement ni le padding du cuissard et ni le gel du siège enlève les douleurs aux fesses...Plus tard, j'aurai les gants mais pour le moment je vais tolérer les ampoules...

Le canal Rideau, bordé des 2 côtés de belles pistes cyclabes sur 7km

L'entrée du Pavillon international du Fesival canadien des tulipes-ici c'est un hommage à l'amitié Canada-Hollande.

Une tulipe décorée démontrant le multiculturalisme canadien.

Le Parc des Commissaires en full bloom! À chaque année, la famille royale hollandaise fait un don de 10,000 bulbe au festival en signe d'amitié et pour commémorer l'acceuil qu'à eu à Ottawa la famille royale hollandaise qui a fui ici pendant la 2e guerre mondiale. La princesse Margriet est née ici à Ottawa pendant la guerre mais pour qu'elle puisse avoir la citoyenneté hollandaise, le gouvernement canadien a temporairement décrété la chambre d'hôpital ''extraterritoriale'' donc territoire hollandais. En 1945, l'Hollande a fait don de 100,000 bulbes. Toute l'histoire ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Canadian_Tulip_Festival

Petite pause au parc des commissaires, là où se travait la majorité des tulipes. J'ai aussi été au parc major hill mais ma caméra étais déja brisée..donc pas de photos mais y'avait des manèges et encore des tulipes.

C'étais peut-être pas le Keukenhoff mais c'étais the next best thing! Ah! et en dernier commentaire, j'ai déja commencé à chercher pour un successeur pour ma caméra. Jusqu'à maintenant, j'ai eu 2 suggestions- Canon powershot SD 1100 et Nikon Coolpix S210 mais si vous avez d'autres suggestions (à garder sous les 200$ svp), lancez-les!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire