mardi, mai 12, 2009

En stage, on s'ennuie point!

Si j'ai pas posté ces derniers jours, c'est parce que mon stage me garde assez occupée! So far, so good. Je rentre à la clinique en moyenne à 9h après un voyage de 20mins en autobus et je ne quitte pas avant 16h30-17h. J'ai une petite pause pour dîner, à environ 13h-13h15. Après le travail, c'est le gym, ou piscine, ou les deux! J'essaie de faire un petit 45mins à chaque jour, histoire de pouvoir rentrer dans mes shorts qui ne me font plus...En moyenne, je rentre chez moi vers 18h30, je soupe, j'étudie un peu et puis dodo, souvant d'épuisement.

J'aurais bien voulu faire un post ''1ère journée'' mais j'étais tellement fatiguée après que j'ai laissé tombé...et ça a traîné jusqu'à aujourd'hui, où je me suis dit qu'il fallait poster enfin! Ma 1ère journée à bien allé. Je me suis présentée tôt, 15mins avant l'heure et j'ai commencé tout de suite par une introdution aux appareils thérapeutiques. C'était simple car j'avais déjà tout vu. Ensuite, j'ai suivi ma superviseure dans quelques évaluations et quelques heures après, j'ai fais ma 1ère évaluation subjective ''en vrai''. J'avais la trouille car je ne savais pas comment faire mais je me suis vite familiarisé avec les scans et le système informatique. La journée à filé à un tel rhytme que je me suis dit ''déjà 16h!''. Le reste de la semaine s'est bien passée. Le mardi et le jeudi, j'étais avec ma superviseure dans une autre clinique, au Ottawa Athletic Club. Encore plein d'apprentissages et un peu plus d'autonomie. Je suis passée maître de l'ultrason et de l'interférentiel. À force d'en faire, on devient pro, je dois voir entre 20-25 clients par jour environ. Le soir, ma superviseure me donne des notions à reviser et elle me questionne dessus le lendemain. Je dois apprendre les tests de l'évaluation objective pour chaque parties du corps à évaluer. Je dois aussi me familiariser aussi avec les principaux signes cliniques afin d'établir l'impression clinique, le diagnostic thérapeutique. À chaque jour, j'apprend que ce n'est pas une simple question de cause à effet, mais un raisonnement logique qui est le résultat de l'expérience et d'une bonne capacité d'analyse.

Cette semaine, je suis dorénavant plus à l'aise avec l'évaluation subjective. Je dois quand même améliorer mon écriture de notes car mon écriture fait un peu pitié... Je pose les bonnes questions et j'obtient les informations clés mais il me reste à améliorer comment mettre ça clair sur papier. J'assiste encore à l'évaluation objective car je ne connais pas encore tous les tests mais ma superviseure me laisse parfois compléter les sections objectives, analyse et plan de traitement de la note SOAP. Elle me questionne aussi sur l'impression clinique à donner. Je l'ai 1 fois sur 3-4 de bon mais c'est un bon exercice car ça m'oblige à penser différament qu'à ce qu'il y a de plus évident. C'est important de considérer toutes les options lorsqu'on pose une impression clinique.

En gros, après 7 jours de stage sur une trentaine, so far, so good. Ma superviseure est satisfaite de mon travail et de mon progrès à date et je suis satisfaite de son assistance et de son enseignement malgré sa lourde charge de travail. En ce qui est de mon ''défi top shape'', ça ne va pas si mal que ça, mon corps semble bien supporter ça malgré l'inactivité et j'ai ben hâte que les kilos fondent...

À cette fin de semaine, pour Victoria 24!

1 commentaire:

Dom's Groupie a dit...

C'est super !

Moi aussi je dois me remettre en forme... mais j'y arrive pas ! :P

Publier un commentaire