vendredi, mai 01, 2009

La fin des réjouissances

Semaine remplie de grasses mat (ok, pour moi ''9h30'' est un sérieux luxe!), de sushis, de bonbons, de films, de sorties avec une amie de Moncton, de shopping, de reflexions, de tv, de wii, et de je m'en foutisme.

Il reste maintenant que la fin de semaine avec S.O.V (lady sovereign) avant de me résigner dimanche soir à ''étudier'', histoire d'avoir l'air un peu plus pro quand je vais franchir les portes de la clinique de physio lundi matin, car ce sera, à 9h30, le début de mon 1er vrai stage. Pas la peine de faire un burnout cette semaine en étudiant à fond. La physio, apparament, ça s'apprend sur le tas, à force de pratique et d'erreurs. Je suis juste heureuse que ça me sort du cadre théorique et des cours et que ça me donne une formidable motivation d'aller au gym à tous les soirs après le travail car après-tout, j'ai l'impression que ma garde-robe entière d'été est sur le bord de ne pas me faire pantoute...

Sinon, c'est en discutant avec Juju que j'ai réalisé que ça faisait 1ans depuis mon grand départ pour la France. 1ans! Fiou! Ça a passé maudiment vite et j'feel comme si j'étais hier. Ça doit être que j'ai une sacré bonne mémoire. Tous les évènements de la journée du 29/30 avril sont encore vifs dans ma tête: ma grande quête pour un appartement (matin du 29), le bouclage de mes valises, l'attente interminable avant de partir pour l'aéroport, le sentiment de fébrilité en embarquant sur le vol Montréal-Paris, le dépaysagement à St-Denis, le voyage casse-cou en métro avec tous mes baggages, la rencontre de mon amie Din, la découverte de la Kriek aux cerises et enfin, le jetlag affreux et ma bataille avec le clavier azerty...vraiment abasourdissant de se rappeller de tout. Le pire est que je m'avais promise de terminer mon journal de voyage après le voyage en question mais ça n'a jamais été fait. C'est le seul travail, à ma mémoire, que je n'ai jamais complété de A à Z. Je réalise aujourd'hui que j'en ai pas tellement de besoin. Les meilleurs souvenirs, que j'en ai 21 ou 80, resteront indélébiles. Et des voyages, y'en aura d'autres. Je me reprendrai.

Mais si j'aurais eu plus de sous et plus de vacances cette année, met-en que j'y serais retournée!!! Les CF étaient de passage à Caen, Toulouse, Lille, Bruxelles cette semaine et c'est pile les endroits que a) je suis allée ou b) que je voulais aller l'an dernier. De plus, j'avoue que ça me manque grave de marcher dans les rues étroites, faire le marché, croquer dans la meilleure baguette du monde, manger du yougourt dans les p'tits pots cutes, sentir le muguet (car c'est le 1er mai) et juste me sentir étrangère permis la multitude d'accents non familiers. Ce soir, je vais tenter de me recréer ces plaisir avec au menu: baguette Première moisson (La baguette qui ressemble/goûte le plus proche de la vraie), foie gras québecois (ça va me coûter cheeeeeeer), vin blanc sucré (si LCBO en a...), fromages et nutella. Ça sera ainsi un dernier repas de vacances avant de retourner à manger d'la misère pour souper...

Sinon, le beau temps printannier m'épate encore. À ce temps-ci l'an dernier, en N-É, il neigeait encore. Ici à Ottawa, lundi il a fait 29 mais là c'est redevenu saisonnier avc 16-18 degres, c'est quand même bien plus qu'à Halifax où il fait encore en moyenne 9-10 degres! Ici au moins j'ai pas à passer mon temps à grelotter et mon combo tshirt/hoodie est idéal pour la météo du jour. J'espère juste que ça va tenir et que le temps ne sera pas trop mauvais le temps de mon stage. Je voyagerai en autobus matin/soir et j'ai même acheté ma passe mensuelle en me disant que ça va aussi me motiver à aller au gym et que je pourrai me sentir mieux au lieu de payer 6$ de billets de bus pour aller au Ikea à Nepean. En plus, le festival national des tulipes commence aujourd'hui et j'irai faire un saut la semaine prochaine malgré qu'au niveau des tulipes, rien ne battra le fameux Keukenhoff! N'empèche qu'il y aura des panneaux qui expliquera pourquoi la famille royale hollandaise donne à chaque année un demi-million de bulbes au Canada. C'est pour remercier le Canada de les avoir hébergé pendant la 2e guerre mondiale...Peut-être que le Canada devrait leur envoyer la police montée sécurité ''qualité Obama'' après l'évènement d'hier...LOL

Aucun commentaire:

Publier un commentaire