lundi, janvier 05, 2009

ROUGE-BLANC-OR!!!!

Ce sont les couleurs officielles du Canada!

Pour la 5e année de suite, le Canada remporte le championnat mondial de hockey junior! Le Canada sauvegarde donc son titre doré pour une 5e année consécutive en défaisant la Suède 5-1 dans un match très serré rempli de rebondissement...(batailles, bâtons cassés, mises en échecs)

Quel match historique ici-même à Ottawa, où le ScotiaBank Centre bat des records d'assistance pour la venue et pour le match...Tout au cours du tournois, nous avons eu droit a d'excellents matchs mais rien ne bat celui-ci et le match contre la Russie, où le Canada l'a remporté in extremis en tirs de barrage. Du hockey à son meilleur, mais vraiment à son meilleur. Jamais j'ai été si excitée d'ouvrir ma mini bouteille de champagne et d'agiter mon drapeau canadien autour de la maison! Mes colocs m'ont trouvé un peu hardcore...

C'est vraiment à des moments comme ceux-ci qu'on se dit fiers d'être canadiens, y'a rien de mieux qu'une esti'd'bonne partie d'hockey pour réunir un pays d'un océan à un autre. J'vous jure, ça a du crier fort de Vancouver à Halifax!

Vivement l'an prochain pour revivre l'évènement qui rivalise avec le Boxing Day (le tournois débute toujours le 26 Dec) et qui donne un caractère spécial aux fêtes. Ça a été super le fun le 31 décembre de finir l'année avec une victoire contre le USA. Y'avait pas le poste de sport où je fêtais donc j'étais toujours sur le téléphone avec mon ami Dean (Tuque de Bison) pour avoir le score. On jurait que c'étais minuit en m'entendant gueuler BUUUUUUUUTT CANADA SCORE!!!!! avec la toune de Titi Tancrède qui joue dan'l tapis...Ainsi vont les Canadiens...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire