dimanche, décembre 14, 2008

Tant qu'on aura de l'amour: Le making of!

C'est en ce froid dimanche matin (du dernier jour de novembre) que je me suis levée à 2h du matin, pour reprendre des forces vu que j'avais une vilaine gastro qui s'est avérée être un empoisonnement alimentaire...Bon. L'aventure commence vraiment à 6h du matin, à mon départ de la maison pour la station centrale d'autobus. 3h30 plus tard, je me retrouve à Montréal, métro Rosemont où je rencontre pour la 2e fois quelques fans hardcore des CF, les ''forumeux'' (du forum des CF, naturellement). Quelques braves avec des voitures ont donné la chance à certains autres forumeux de faire du carpool. Certains d'entre nous venions d'aussi loin que Sherbrooke mais celui qui nous a tous battus, c'est Adnnrv(pseudo) qui est venu de France (il était actuellement en vacances au Québec) et qui représentait les Cousins Fringants. Quelle belle initiative en tant que fans dévoués non seulement au groupe mais aussi à la protection de l'environnement...Donc en moins de 2mins, on était en route sur la 40 et on communiquait de char en char avec des walkie talkies. Et devinez ce qui jouait dans le tapis...oui, c'est bien ça, Elle s'ra longue l'Expédition! Rendu à Repentigny, il fallait que je chante ''Bienvenue à Repentigny-by-the-sea mon ami on s'en va au motel Capri capri capriiiii'' On se rendait à Lavaltrie, petit village au plein milieu de la campagne lanaudoise, dans un champ bien précisément, pour le tournage de ce fameux vidéo! Avant de passer au produit final, voici le making of!

Scène en arrivant (vers 10h) Déjà pas mal de monde. La 1ère partie du tournage était les portraits en groupe ou solo. Beaucoup faisaient des portraits de famille, avec leur chum/blonde, avec des amis. Moi j'lai faite en solo car il y en avait pas beaucoup et malgré l'amour, y'a aussi l'amour en étant solitaire/célébataire, ce que je trouve aussi important de représenter. Mais je ne l'ai pas fait en solo par contrainte! J'ai été invitée 2-3 fois à m'intégrer avec des groupes!

La gang de forumeux présent en photo! Notez en avant, Tuque de bison avec son papa qui a partagé son 4L de thunderbolt. Ça c'est d'l'amour!

Voici comment les portraits étaient filmés. Ce sont des petits segments de 5-6 secs qui 'dépictent' la réalité même si certains portraits (dont le miens) est 'arrangé par le gars des vues' c'est-à-dire, on nous suggèrait des poses ou des gestes qui était 'beaux pour la caméra'

Après le portrait, on allait ramasser un tube en plastique peinturé pour ressembler à du bois et on était filmé entrain de le placer sur la maison en construction. Quand c'était mon tour, le mur était rendu trop haut et mon morceau à tombé!

Une fois la maison construite, on dansait/marchait autour d'elle et on s'est rassemblé tous ensemble pour chanter le dernier refrain avec les CF qui sont arrivés en fin d'après-midi. En tout, c'est vraiment un beau concept et nous étions vraiment les meilleurs figurants car nous avons tous étés très gentils et courtois, comme une belle grande famille. S'il y a quelque chose de pas 'fake' dans cette chanson un peu 'bonbon', ce sont les gens dans le vidéo, qui ne sont pas des acteurs mais des fans, des parents et des amis qui, en l'espace d'une courte journée, ont construits ensemble cette belle maison dans la joie et l'harmonie peu importe l'âge, la nationalité, la culture, background social... C'est ce qui est à retenir de ce vidéo. Bonne écoute!

Produit final, c'est ici http://www.cowboysfringants.com/tantquon/
2e version à venir cette semaine! Cette fois-ci, avec tous les portraits dont le miens, qui a été coupé pour le montage final...too bad!Mais on me voit avec le fils du Plombier (un forumeux) pendant la chorale! ET DEAN ET TUQUE SONT TROP COOL (à la fin) YEAHHHHH!!!
Clip de l'année à l'ADISQ! C'est un winner!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire