vendredi, décembre 12, 2008

C'est la joie dans ma ville...

C'est la joie immense dans Ottawa...
Une joie qui est d'abord provoquée par les choses qui brassent sur la colline parlementaire (qui en passant, est joliement décorée!), avec Harper et compagnie qui foutent la marde partout...inquiètez-vous pas, Ignatieff pis ces Libéraux ont dit ''I will Defeat You'' a la mode Star Wars...HA HA HA HA Too bad qu'il n'y a pas de Bye Bye RBO cette année, ça aurait été un beau bye bye bien rempli!

Mais le summum de la joie de la mort qui tue, c'est ça:

En plein temps d'examen pour les 2 universités Ottaviennes (environ 50,000 étudiants)...en plein magasinage de Noel pour les consommateurs...une claque dans la face pour les gens qui sont écologiques et qui n'ont pas de voiture...le tout dans une belle bordée de 30cm de neige et des rues impassables car les charrues ne sont pas venues déblayer! La joie! C'est la joie d'être dans des bouchons de circulation et rester au même endroit pendant 2h. C'est la joie aussi d'être obligée de marcher pour faire les choses essentielles comme l'épicerie ou aller à la poste. Et tout ca car y'en a qui sont pas content que le staff avec ancienneté a plus de droits en matière de choix de shift!

Mais âllo? Arrêtez vos enfantillages pis réveillez vous!!! Plus de 10,000 écoliers ne peuvent se rendre à l'école car ils dépendent des autobus pour se rendre à l'école! À chaque jours, les histoires d'étudiants qui disent ne pas être capable de se rendre à temps à un exam se font de plus en plus nombreuse...ouais, les retards sont tolérés exceptionnellement mais écrire un examen de 3h en seulement 1h30...ouaip, c'est la joie ça! Et les personnes handicappées? Les personnes âgées? On fait quoi d'eux? Eux aussi se rendent en bus à leur rdv chez le medecin et c'est pas à la portée de tous un beau char équipé de pneux d'hiver en ce temps de récession

Y'en a qui osent faire la grève quand la queue pour la banque alimentaire s'allonge. On se tue à faire des guignolées et des collectes à la charitée justement pour ces gens qui n'ont pas d'autres moyens de se déplacer que le bus! Faire du carpool? oui, c'est une bonne idée mais c'est pas tous les voisins qui se rendent à la même place et les sites de carpool ne répondent même pas à la demande. Oublions le taxis en plus- c'est cher et l'attente moyenne est de deux heures! Donc svp! Allumez et acceptez comme le reste d'entre nous bons citoyens une coupure de salaire pour alléger l'économie ruinée par nos gros-pleins-de-soupe américains de Wall Street. Et si vous ne voulez pas faire ça...assurez au moins un service minimum!

Merci beaucoup OC Transpo. Mes taxes te remercient!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire