lundi, décembre 08, 2008

Activités de l'Avent

Autre que le magasinage de Noel et la décoration de Noel, il y a une autre tradition qui existe: la maison en pain d'épice!

Ma mère en faisait toujours une quand j'étais petite (on parle ici de quand j'avais 6-11ans). La plus belle que ma mère a fait, c'est quand j'avais 8ans. La maison était énorme et ma mère avait fait des petits rennes en jujube avec un traineau en pretzels. C'étais vraiment joli comme création et naturellement, je l'avais aidée en tant que goûteuse professionnelle.

Donc c'est en pensant à ces joyeux moments que j'ai décidé d'en refaire une. Du moins, l'idée m'est venue quand j'ai vu le kit en vente au wal-marde et j'ai rajouté des bonbons et des pretzels du Bulk Barn. Bulk Barn est le paradis pour les maisons en pain d'épice car on peut y trouver des centaines de sortes de bonbons et en acheter en petites quantités (pour vraiment pas cher). J'adore ce magasin, à chaque fois que j'y vais, ça me donne tout plein d'idées...

Ceci est donc mon 'Candy Cottage', une jolie propriété au plein milieu de la foret Spearmint. Elle est bâtie solidement à partir de biscuit aux épices. La propriété est grande, recouverte de flocons de neige en sucre cake-mate. Il y a une réserve généreuse de billots de pretzels ainsi quelques buissons en spearmint. L'allée est bordée de boutons en gelée.


La porte d'entrée est solidement supportée par 3 billots en pretzels et est ornée d'une fenêtre style champètre en pretzels. Quelques bonbons ornent la facade avant.

Le toit est recouvert d'une épaisse couche de glacage et il y a des boutons de gelée et et des jujubes. On voit aussi les fenêtres et la clôture.

Enfin, la cour arrière du chalet, généreusement parsemée de bonbons pour y mettre plein de belles couleurs.

Chalet malheureusement pas en vente mais si vous souhaitez déguster cette propriété, laissez-moi savoir et on peut s'arranger! LOL

Aucun commentaire:

Publier un commentaire