mardi, octobre 07, 2008

La Ligne Orange...


Tout frais sorti dans les bacs partout au Canada francophone, le 5e album de ''Mes Aieux'', qui fait sans doute référence à la ligne de métro montréalaise entre Côte-Vertu et Laval, se dit un album de néo-folk mûri, un beau voyage dans les contes et les légendes mais aussi dans la découverte de soi. Les thèmes sont variés, de l'écologie à la dépendance à l'internet...Les critiques sont excellentes et certaines chansons comme ''Le déni de l'évidence'' et ''La dévire'' seront des chansons à surveiller en spectacle!

En ce qui est des bacs ailleurs,
Voici la réponse! Comme avec les Cowboys Fringants, va falloir attendre un p'tit peut!

Mais ça en vaut l'attente!
En ce qui est des Cowboys, dans 7 jours ça sera l'arrivée de ceci:

L'album style ''Broche-à-foin'' rempli de chansons givrées dans le style de ''12 grandes chansons'' sauf en mieux. Cet album ne plaira pas autant à ceux qui aiment les chansons réfléchies, mûres et engagées de l'Expédition mais plaira beaucoup à ceux qui raffollent des titres ni queue ni tête comme ''Le reel d'la fesse'' et ''Chanteur Pop''. Pour ceux et celles qui sont IMPATIENTS de connaître la suite de ''Camping Ste-Germaine'' de la Grand-Messe, c'est ici pour la balade à Ji-pi Labrosse (faut WMP pour écouter) Sincèrement, à la première écoute, j'ai eu autant de frisssons qu'à ma première écoute de ''l'Agaspésie'' L'accent acadien de Karl m'a paru terriblement vrai! Un véritable accent du sud-est!Nostalgie de Moncton... Pis ô gloire! Une référence à Cayouche! (Fallait le faire, yé fameux le vieux hippie!)
Notez que le 14, l'album sera que disponible sur ITUNE. Le support CD sortira kek temps en novembre au Québec...

Ça sera quelque chose de plus agréable à écouter que le dévoilement du grand gagnant et grand perdant de la 40e élection fédérale. De mon côté, mon devoir est fait. J'ai voté hier par vote spécial (par la poste). Je m'en cache pas. J'ai voté conservateur. Non, je blague..jamais j'voterai pour les CONservateurs.Non, J'ai voté libéral cette fois-ci, pour Micheal Savage plus précisément. Il est le député de ma circonscription depuis 2 mendats et je trouve qu'il fait du bon travail. Pourquoi changer ce qui vas bien? Mon coeur était partagé avec le NDP mais le candidat par chez-moi m'inspirait pas grand chose...peut-être que si j'aurais eu plus d'info sur lui sur wikipédia, j'aurais voté pour lui mais Mike avait une page wikipédia bien rempli, ça a influencé le vote pas mal...

En ce qui est du reste des élections, je me fie plus à Infoman qu'à CBC newsnet. SVP allez regarder l'extrait du 2 octobre...C'est vraiment la pure vérité! À mourir de rire si vous catchez l'humour politique... Vous pouvez certainement vous baser sur ça pour élucider votre choix de vote!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire