mercredi, octobre 01, 2008

Forever fan...

^^' Voici la splendeur qui illumine mon écran de tv sur musiqueplus ces jours-ci (que je regarde 3-4mins par jour mais qu'ironiquement, quand je regarde, c'est ça qui passe)


Ma première impression c'étais honnêtement un W.T.F- Tête de poisson? Tête de boeuf? Ça sortait tout droit de l'ordinaire des clips des cowboys! Je ne comprennais pas comment un clip aussi random pouvais bien représenter la réalité chanté dans cette chanson. J'avoue que je m'attendais à un clip style ''mon chum rémi'' avec des rôles tenus par les CF eux-même ou bien à un clip plus réaliste avec un couple dans un taxi etc, ou à une animation comme ''plus rien'' avec des petits bonhommes en pâte à modeler...

Mais après plusieurs écoutes, je vois les douces subtilités du clip, qui sont à mon avis, dans les mêmes tons que le CD. JF a vraiment un don pour ce genre de reflexions cachées et qu'il faut découvrir au fil du temps. D'abord, la première subtilité remarquée fut les têtes. Le choix du poisson et du taureau. Tous les 2 des signes astrologiques (en ce qui est de la cigogne et de l'âne, aucune idée..) qui ne sont pas tellement compatibles à long terme. De deux, l'évolution de la cuisine du poisson. Au début, elle coupe délicapement et ça évolue au ''hâchoir'' violent, signe sûr d'un écoeurement. De 3, au début du clip, le poisson et le taureau sont toujours ensemble et vers la fin, ils sont chacun de leur côté et enfin, à la fin du clip, le taureau part à la ''pêche'' pour trouver un nouveau poisson...mais tombe sur une botte car c'est signe qu'il ne trouveras jamais une prise aussi bonne que son poisson...

C'est une chanson et un clip plutôt morose mais je suis quand même contente du résultat que ça donne pour le 1er single. Comme je ne connais pas les autres singles prévus, je vais jouer au jeu de la devinette. J'anticipe possiblement ces chansons comme single potentiels!

1. La Catherine: Me semble que ça fait chanson à clip plutôt entraînante, qui pourra rivaliser avec Girlicious sur le Top 5 de musique plus...

2. Droit devant: Encore une chanson qui se ferait bien en clip ''pâte à modeler'', dans le genre un peu des Étoiles filantes

3. Rue des souvenirs: Juste pour avoir un clip car Banlieue n'en a pas eu, pis me semble que ça ferait beau un clip en décalé-genre voir le présent avec des illusions du passé dans le clip

Sur ce, petit hiatus de quelques jours ^^ regardez l`agenda, vous comprendrez pourquoi ^^''

Aucun commentaire:

Publier un commentaire