lundi, septembre 08, 2008

3ans dejà...

Ça m'a juste surpris ce matin en me levant. J'ai regardé le calendrier et j'ai vu le 8 encerclé sur mon calendrier. 8 septembre, date maudite...

J'ai fais ma routine matinale comme d'habitude car je ne voulais pas être en retard à mes cours, mais pas avec ma gaieté habituelle. J'avais ce sentiment bizzare et indiscriptible, tout comme celui que j'avais vécu pour la première fois le 8 septembre 2005. Je suis entrée en cours et j'imaginais ce que je ferais si la secrétaire entrait en trombe dans ma classe, tout comme ce fut le cas 3 ans plus tôt. Le scénario défilait dans ma tête malgré le fait que c'est pas quelque chose dont j'aime me rappeller. Et puis soudain, me coupant de ma rêverie fut le prof qui annoncait la pause. Pendant la pause, j'ai parlé de bourses avec un camarade de classe, lui expliquant que j'étais présentement boursière d'une prestigieuse bourse de quelques plusieurs milliers de dollars. J'ai ajouté ''ben, tu sais, je l'ai probablement eue à cause de ma situation financière et familiale tu vois...ma mère ne travaille plus et mon père est décédé depuis 3 ans...'' À ce moment-là, j'ai faite une pause, j'ai regardé vers le sol et j'ai continué: ''....il est décédé 3 ans aujourd'hui figure-toi....ça fait longtemps mais pas si longtemps que ça quand même...''

Même si je ne vis plus de deuil à proprement parler, reste qu'il y aura toujours un deuil résiduel qui me suivra tout au long de ma vie. Néanmoins, je suis contente quand on mentionne mon père quand il se passe de belles choses. Par exemple, lors de ma graduation, ma mère avait signé sa carte avec ''maman et papa t'aimons beaucoup'' et elle avait collé une photo de mon papa qui disait à quel point il était fier que je complète mon bac. J'imagine facilement à quel point il doit être fier de voir sa fille commencer sa maîtrise en physiothérapie! Il m'a toujours encouragée de poursuivre mes rêves et j'oublierai jamais la fois qu'il m'a dit qu'il allait devenir mon concierge quand j'ouvrirai ma clinique de physio! Une chose est certaine, il sera mon concierge honorifique assez bientôt...

Malgré ces belles pensées, faudra que je continue à m'habituer à son absence et c'est ça qui n'est pas toujours facile. Je termine le tout avec une citation qui provient de la chanson que j'ai pris à coeur ce soir-là: ''As my memory rests but never forgets what I lost, wake me up when september ends''

(Sur une autre tangente, comme autres nouvelles du jour, j'ai envie de hurler!!! J'ai officiellement une charge de travail dégeulassement exhorbitante! D'ici les 2 prochaines semaines, j'aurai 3 examens + une tonne de mémorisation à faire + des centaines de page de lecture + autres devoirs diverses et variés...shoot me...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire