samedi, septembre 20, 2008

22ans et des poussières...

Je reviens après ce petit hiatus de 10 jours car j'étais englobée dans l'étude en vue d'examens midterms (oui, déjà!) qui ont eu lieu vendredi et qui se poursuivront lundi et vendredi respectivement. En tout cas, au rhytme que va ma vie présentement, je crois que je ferai ce genre de hiatus de plus en plus souvant-C'est le choix à faire afin de réussir dans ce domaine cruellement exigeant.

J'ai changé de chiffre vendredi et je dois dire que pour la 1ère fois de ma vie, ça m'a parru très banal. On m'a quand même fêtée à ma nouvelle demeure, avec un gâteau DQ et une petite soirée sympa mais au fond, malgré le fait que j'étais émue de leur bonne intention de préserver une tradition, c'étais un peu amer. Amer car normalement, j'aurais eue mes amies avec moi et non via des messages sur msn/facebook. Ce fût encore une fois une claque à la face, gracieuseté de la solitude. J'ai donc passé ma journée vraiment indifférente aux ''bonne fête'', disant que pfff, y'a rien de spécial à avoir 22 et que je fêterai après les examens. J'ai fini par sortir shopper dans le downtown. Je me suis acheté un outfit chez Lululemon dont je ne discuterai pas du prix mais ça m'a fait plaisir et je suis sortie à Gatineau faire la fête avec les 2e année de physio qui fêtaient la fin de leur bloc d'orthopédie.

C'étais la 1ère fois que je sortais comme ça depuis que je suis arrivée ici. C'est pas facile de se refaire une ''base'' de gens sur lesquels ont peut compter dessus mais ça repart graduellement. Reste que le homesickness et le poids de la solitude se fait assez présent et ça rend la tâche ''de faire de son mieux'' un peu plus difficile. Je me dis, si j'arrive à tenir d'ici l'Action de Grâce, je sais qu'après ça, ça ira mieux. Reste à voir si je vais tenir le coup.

En tout cas, c'est tout pour le moment, j'attendrai que les feuilles virent de couleur pour prendre de belles photos de mon quartier, ça s'en vient car il fait maintenant sous 0 degrés la nuit (y'a du gel) d'ici 2 semaines, ca devrait être sublime les couleurs d'automne!

1 commentaire:

.................Nancy a dit...

Bonne Fete!! :)

Publier un commentaire