dimanche, juin 01, 2008

La fin des vacances

C’est sous plusieurs obligations que j’entame ma dernière semaine de ‘vacances’. Je dois impérativement régler tout ce qui concerne mon logement avant de compléter d’autres formalités qui sont elles-mêmes à compléter avant mon départ de vendredi prochain. Outre le logement, j’ai un formulaire d’immunisation à faire remplir (par mon médecin en vacances…) et faire des arrangements pour faire passer mon 2e test Mantoux (pour la tuberculose) sinon je serai inadmissible pour mes cours cliniques en septembre. Après ça, il me reste à remplir des formulaires de bourses, préparer quelques colis, envoyer mes photos de graduation, faire mes bagages pour le camp et pour mettre la cerise sur le sundae, faire mes boites pour mon demenagement à Ottawa! Ah! J’oublie aussi que ma mère me donne des choses à faire au jardin…(au moins, il commence à faire plus chaud, 15° me parait chaud assez maintenant pour camisole et shorts, j’ai surmonté mon choc thermique!)

Mais malgré tout ça, je m’adonne quand même aux loisirs. J’ai redécouvert les joies de la bibliothèque, surtout que depuis le temps où j’y suis allée, ils ont grandement amélioré leur collection de dvd et de manga anime! Pour rien du tout, je me suis permise le vol 1 et 2 de Beck (même si j’avais deja vu à la tv, j’adore cette série au point de la revoir), le vol 1 de Mezzo, le vol 1-2 de Boys over Flowers ainsi que le film Nausicaa (encore une fois, pour revoir). En manga, j’ai 4 jours pour apprécier Mushishi 1&2, Shirahime Syo de Clamp (J’ai pris honnêtement 3 ans à trouver ce titre en magasin et voilà que je tombe desus randomly en bibli!), volume 9 de Nana et vol 1 de Kashimashi-Girl meets Girl (dont j’avais vu le dvd mais pas le manga). Kashimashi est vraiment une série intéressante, qui frôle le genre yuri (pour ceux qui ne savent pas c’est quoi le yuri, c’est des histoires de relations intimes entre femmes) sans vraiment en être car c’est l’histoire d’un gars qui se fait transformer en fille mais qu’au départ, le gars aime une fille et l’aime toujours, même changé en fille! C’est clair que je trouve que c’est un immense progrès au niveau ‘ouverture d’esprit’ de voir des mangas yaoi et yuri sur le marché (et en bibli-Loveless, Gravitation y sont déjà). Même si les É-U sont encore en avance, l’accès à ces séries au Canada sont de plus en plus facilitées surtout grâce aux conventions où abondent les fans aux tshirts ‘I love Yaoi’. Il reste que quand j’étais en France, j’ai remarqué que le marché là-bas est tellement plus ouvert aux séries au contenu plus adulte, notamment au contenu tabou. Je me suis dite qu’il est mieux être otaku là-bas qu’ici théoriquement-il y a plus de choix et plus de genres. Je suis d’ailleurs très contente que ma série adorée LIFE sort aussi là-bas, en français! LIFE est un parfait exemple de ces mangas qui ont de la misère à percer au Canada, justement à cause du contenu trop tabou. Le cutting, le bullying ainsi que la légère tinte de yuri au volume 8- tout ça doit choquer les esprits conservateurs… Non mais vraiment, j’ai hâte à l’ouverture médiatique de mon pays en ce qui concerne les films et les livres Yaoi et Yuri (a.k.a qui traitent de l’homosexualité) Je dis ça car proportionnellement, il y en a que très peu par rapport à la population réelle. Oui, Brokeback était bien, ça a choqué mais c’était ok-stéréotypé mais là, il y a d’excellents films qui gagneraient à être appréciés à leur juste valeur dans le mainstream. Je prends comme exemple un film que j’ai vu dans la revue Air Canada. Je Je me rappelle plus du nom mais c’étais l’histoire d’un gars homosexuel qui est le père adoptif d’un garçon qui est lui-même gai (mais qui agit vraiment gai). Le papa décide d’inscrire le garçon au hockey et devient lui-même l’entraîneur de l’équipe…Apparemment, ce qui donne tout le charme au film, c’est que le film rend très bien justice à la réalité gai, la vraie. Mais naturellement, je n’irai pas voir ça au ciné hein! C’est underground et tout présage que ça va demeurer ainsi...(http://www.macleans.ca/culture/entertainment/article.jsp?content=20071115_80095_80095)

Parlant Cine, j'en ai profite pour voir d'autre films gratos sur le bras de la bibli. Des navets, malheureusement comme Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (WTF??) et Babel, que je croyais meilleur que ca, vraiment decevant. Je me suis repliee en regardant des bons vieux classiques comme Bowling for Columbine et Forest Gump (ce film, je m'en lasserai jamais!) en attendant que la tv me presente quelque chose de potable, et en passant, BOUH!!!! BOUH!!! TQS ne presenteras plus jamais son Grand Journal!! Je suis triste! J'ai vu le dernier vendredi soir dernier et j'ai pleure un peu. C'est la fin, mes amis, des nouvelles partialles typiquement TQS, et Jean-Luc (Mongrain), tes opinions qui piquent comme des fleches en feu seront manquees, et miss-meteo, j'm'ennuierai de tes bulletins meteo tellement plus precis que ceux a TVA....En Gros, Vendredi fut un jour noir pour la tv quebecoise et je m'en rappellerai tant que je vivrai...Adieu, le 'vrai' mouton noir des infos a la tv...bonjour supremacie de LCN et RDI (si ce n'est pas de France 24 et de CNN)

Sniff...non c'est pas des larmes, c'est mes allergies. Les feuilles sont sorties enfin (petites quand meme) mais maudit que le pollen pack le punch! Plus sur ca sur mon prochain et dernier (???) post avant mon depart pour l'Ontario!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire