jeudi, juin 05, 2008

Farewell to Nova Scotia



‘’I grieve to leave my native land, I grieve to leave my comrades home…Farewell to Nova Scotia, you seabound coast Let your mountains dark and dreary be For when I am far away in the thick Ontario bush Will you ever heave a sigh or a wish for me? So Farewell Farewell to Nova Scotia’s charms for the return of the morning I’l be far far away…’’

Ça y’est, je quitte ma chère Nova Scotia pour longtemps…Bye bye le bleu de l’océan, la brise maritime et la charmante hospitalité typique des maritimes…et bonjour l’Ontario, qui a aussi ses charmes certes, mais ça ne sera pas aussi bien que les maritimes. (Consolation : j’aurai une patinoire de 7km à Ottawa! Yay!)

Mes boites sont faites et mes valises sont déjà dans la voiture. Le départ de demain matin se fera assez tôt car je dois être à l’aéroport avant 5h15 (mon vol est à 6h30). J’ai un peu hâte car je vais pouvoir revoir mes coéquipiers de l’an dernier mais à la fois, j’ai pas hâte car effectivement c’est la fin des vacances, des temps libres et des grasses matinées. Ces belles choses deviendront dés demain des luxes pour bien bien longtemps. Je termine en ce moment les derniers préparatifs- j’ai terminé de ranger tout ce qui doit partir à Ottawa ainsi que fait le tri de mes manuels (qui que j’apporte ou non). J’ai aussi terminé mes 2 projets de crafts : mes sabots et mon plateau à thé. Je suis très fière de mes sabots. Je les ai peintes aux couleurs du drapeau d’Amsterdam et verni au high gloss. Elles continuent à attirer la curiosité de mes voisins. Je ne les blâme pas, c’est la première fois qu’ils en voient en vrai.

Mes allergies continuaient de plus belle. Mes médicaments sont devenus inefficaces donc mes yeux continuent de larmoyer d’irritation. Ça sera encore plus pire à Parry Sound car là-bas il y a des millions d’arbres donc le pollen se déplace littéralement en gros nuages jaunes. Pendant 1 semaine, tout est recouvert d’une pellicule de poussière jaune : c’est le fucking pollen…cette année je le saurai et je ne tâcherai pas mes beaux pantalons blancs!

Aussi, en guise de préparation pour le camp, je me suis préparée des compils mais quand on a 2000 morceaux à choisir de, c’pas facile! Ironiquement, je suis tombée sur un cd que j’avais fait en 2005 à la suite d’un quiz musical et ça m’a donnée une belle idée! Pour me faciliter la vie, j’ai préparé 23 tracks avec des chansons qui répondent à un critère bien précis. Si jamais vous voulez essayer cette formule de compil, la voici!

Quiz super-compil!

1. La chanson qui a le plus marqué ta jeunesse
2. La chanson favorie d’émission de tv et/ou anime
3. Une chanson écoutée quand tu as envie de tout saccager
4. Une chanson qui traduit ton attitude et ton style
5. La chanson synonyme de vacances
6. Une chanson écoutée en regardant la fenêtre un jour de pluie
7. Une chanson que l’on déteste au plus haut point (mais qu’on supporte)
8. La chanson à écouter en ‘’road trip’’
9. Le morceau de musique classique le plus apprécié
10. Une chanson qui te fait danser de façon inconditionnelle
11. Une chanson qui a changé ta façon de penser
12. La chanson qui te motive le plus à ne pas lâcher
13. Une chanson de karaoké favorie
14 Une chanson ‘old school’ dont tu ne te lasseras jamais
15. Une chanson très ouverte d’esprit (contenu, style)
16. Une chanson qui écoeure sûrement les voisins
17. Une chanson qui te rappelle le printemps
18. Une chanson qui te rappelle un très heureux souvenir
19. Une chanson qui te rappelle le plus d’où tu viens
20. La chanson qui t’incite le plus à partir au loin
21. Une chanson que l’on aime plus partager avec les autres
22. Une chanson que l’on garde pour soi
23. La chanson que tu aimeras inconditionnellement le reste de ta vie

Ça prend un peu de réflexion et de temps pour associer les chansons aux descriptions mais à la fin, ça donne une bonne compil fidèle aux chansons que je tiens le plus à cœur. Bon courage a ceux qui essaieront!

Donc à partir de ce point, chers lecteurs, mon blog sera garni plus rarement jusqu’en septembre. Du 7 au 20 juin j’aurai légèrement plus de liberté car je serai en entraînement (donc plus de temps libres) mais après ça, les campeurs seront là et je ferai 1 ou 2(si j’ai de la chance) posts aux 10 jours. 10 jours car au camp on fonctionne sous forme de jours qui vont de 1 à 12 (et non par jour de la semaine ou jours selon le calendrier). Jour 1, les campeurs arrivent et repartent le jour 10. Jour 11 et 12 sont des congés pour les moniteurs. Y’a aussi ce fameux sevrage de l’internet…Heureusement, il sera atténué cette année car ça fait déjà 3 semaines que j’ai réduis à 2-3 fois par semaine, ce qui sera mon régime approximatif au camp. De toute façon, ça sera agréable d’être aussi dans la nature sans communications et sans technologies plus avancées que ma montre Timex et ma lampe frontale! Ça relaxe et ça fait du bien après quelques temps! Je connais des gens qui ne seraient pas capable de faire 3 jours sans leur blackberry ou leurs ordis : je leurs dit que c’est comme avec la cigarette- la première semaine est difficile et puis on commence graduellement a perdre intérêt et à apprécier pleinement la nature. C’est ainsi qu’en mi-été, je préfère regarder les étoiles dehors que de regarder la tv…ce que je ne ferais pas en temps régulier.

Je vous quitte avec ce message. Je vous encourage à vous aussi de prendre un petit moment de répit pendant l’été et d’aller dans la nature. Passer aussi peu que 30mins dans la verdure suffit pour se ressourcer et de ‘recharger ses batteries’ d’énergie émotionnelle. En d’autres mots : la nature aide a relaxer. Il ne faut pas oublier que comme nous vivons dans un quotidien pollué, étouffant et rempli d’exigences, il faut profiter de ce que la nature à de mieux à nous offrir le plus souvent possible car un jour il y en aura plus…Y’aura plus rien, plus rien…plus de lacs d’eau pur pour s’y baigner, plus d’arbres tricenternaires pour faire de l’ombre, plus de brises qui soufflent une agréable odeur de forêt dans nos narines, plus de petits écureuils mignons qui nous regardent sur le qui-vive…plus d’herbe verte drue dans laquelle s’y rouler…

La seule bonne chose que je peux penser c’est que la fin de la nature signifiera la fin des mouches, des moustiques, des grosses araignées et de toutes les bibittes désagréable- mais avant que ça arrive, ça prendra biiiiiennn du temps donc c’est ça : trouvez-vous un spot vert et profitez-en! Et si vous êtes plus téméraires, je vous encourage aussi d’essayer le tripping. Partir 2-3-4 jours dans le backcountry, c’est synonyme d’aventure et de découverte de soi. Sorry, le camping-car ou les séjours en tentes dans un terrain de camping ne comptent pas, surtout pas au camping Ste-Madeleine! Ça c’est de la triche mes amis…

Sur ce, @ la revoyure, à partir de Lorimer Lake, Parry Sound district Ontario! Et j’oubliais! J’échange temporairement mon surnom Angie à Mini car c’est ainsi que je suis connue au camp.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire