lundi, mai 05, 2008

Les jours et les nuits folles de Paris

Déjà, je vous avais avertis (du moins, ceux et celles que je connais bien) que j'allais vraiment être une anti-touriste... et le bilan après quasiment une semaine est que c'est partiellement vrai.

Voici, pour les starters, une liste de choses non-orthodoxes que j'ai faite en tant qu'anti-touriste (et c'était tous des trucs consentis)

- Donner des directions à d'autres touristes (des bonnes! Et du coup, je me suis sentie pas si étrangère que ça...c'était bien)
- Faire la queue dans un supermarché et abandonner à mis-ligne car y'avait juste trop de monde (Lesson learned: Monoprix à 18h, c'est pas génial...)
- Aller aux Buttes-Chaumonts pour y lire des mangas et manger des bentôs pleine de bonbons et de snacks!
- Aller visiter un musée de l'érotisme avec un cousin fringant (fan français des CF) et en rire une shot tout le long des 7 étages (franchement, l'art ero-bdsm-gore jap, c'est somewhat bien quand on regarde avec un sens critique...hum...)
- Aller courir avec Din autour d'un joli bassin d'eau (bassin de la Villette???) C'était bien mérité après le prochain point
- Passer un dimanche matin A NE RIEN FAIRE (et chanter du CF avec fierté)
- Me promener randomly dans Montmartre à minuit avec Din (et se faire siffler par des mecs nuls)
- Prendre des photos avec des nymphes et Vénus (juste pour rire...mais du coup, les bustes d'hommes n'intérressaient pas trop...z'étaient trop hauts
- Manger des crèpes au sirop d'érable/ nutella: méchant mix!!! C'est super bon
- Aller entendre des chansonniers dans un bar et chanter avec fierté Blur et Franz Ferdinand (tout en buvant une excellente bière aux cerises...je vais m'ennuyer d'elle)
- Aller voir un band d'électro-rock super chouette
- À cette même soirée, faire un 3 mins d'improv complètement random devant public et caméras...Du coup j'ai laissé ma marque, ça fera 15-20 Français de plus éduqués sur les francophones hors-Québec...
- Manger un souper à 23h...c'était une première...
-Enfin, réussir un 2ème post sur un clavier azerty dans des limites de temps plus raisonnables que l'autre fois...

Et y'a autres choses aussi, commes les trucs touriste que j'ai fais mqis ça, fatigue oblige, je réserve ça pour une prochaine fois!

Tourelou!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire