jeudi, mai 15, 2008

Angie's back in the 'Fax

Pour comprendre le titre...the 'Fax signifie Halifax dans le slang hiphop haligonien

Ma première impression en sortant de l’aéroport d’Halifax ‘’y fait frette’’ Il faisait difficilement 11°C alors que mon corps était conditionné pour du 25°C. 3 jours plus tard j’ai toujours froid, tellement que je reporte mes vêtement d’hiver (pantalons longs, bas de laine et gros hoodies). Je dois mettre le chauffage dans ma chambre et le feu dans le foyer est nécessaire pour assurer un minimum de confort. Dimanche, ma mère me disait qu’il avait neigé un peu ici, j’ai répondu avec un ‘’ah bon! Dimanche moi j’étais entrain de me baigner dans la Manche!’’. En ce moment je vis un jet-lag inversé : je suis fatiguée vers 21h (2h du mat en France) et je me réveille vers 3h20 (8h20 en France) et j’ai pris 1 journée pour me réhabituer aux heures de repas et au type de nourriture. Du coup, ça s’est replacé vite pour la bouffe, j’ai mangé des grosses toast au beurre de pinotte, sur du bon vieux pain Wonder tranché (m’ennuie quand même de la baguette) pis du Kraft Dinner au fromage artificiel, sans oublier le meilleur : avec du vrai lait froid pasteurisé (déso mais le lait UHT en boite me plaisait pas trop) et un gros 2L de crème glacée aux brownies double fudge Hiya! Ma mère était contente que je sois de retour et elle a bien aimé ses cadeaux de la fête des mères. Elle n’a pas attendu longtemps pour se servir de son savon de Marseille car elle m’a aidée à faire mon lavage et le repassage (merci maman!). Du coup, mes valises sont vides et rangées et ma chambre est un véritable musée car tout traîne sur mes commodes (ce qui déplaît largement à maman). Mes mokonas sont heureux de leurs nouveaux amis (le mokona noir avec la sucette pend fièrement à la fenêtre et le mokona blanc, il est accroché à ma sacoche) et dansent joyeusement au son de mon cadre Totoro. Enfin, ma mère trouve que j’ai bon goût avec les vêtements que je me suis achetés là-bas, long live H&M (heureusement qu’il y en a a Montréal/Toronto) et je suis super heureuse car ils vont ouvrir prochainement un Aéropostale au MicMacMall. Hier encore j’ai eu le supplice du dentiste : c’étais pas SI pire c’te fois-ci mais à ma grande surprise, j’ai une petite carie malgré mes soins bi-quotidiens ‘mais ce n’est qu’une petite’ m’a-t-il assurée. Reste que j’en suis scandalisée, ma 1ère carie en 11ans. Shame on me. Après ça, ma mère m’a apportée jouer au Bingo. Je croyais gagner le jackpot (pour payer ma redoutable Visa) mais on callait toujours le mauvais numéros et au mauvais moment ça criait BINGO! En anecdote, les gens assis à côté de moi connaissent mon adoration pour le O69, je l’espérait toujours pour compléter mes lignes ‘’Call 69! Call 69!!! Call SIXTY-NINE!!!’’ Je sais, quel chiffre cochon hein, qui a dit que le bingo était un jeu propre? Et pour finir la journée en beauté, j’ai apporté ma môman à un atelier qui s’appelle ‘’Belle et bien dans sa peau’’, un atelier de soins de beauté pour les femmes atteintes du cancer. Elle a été super gâtée en recevant un goody-bag plein de produits de marque comme Clarins, MAC, Clinique, Avon, Lancôme et j’en passe. Une trousse de maquillage de A à Z qui va du nettoyant jusqu’au lip gloss. Heureusement que ça l’encourage a avoir une meilleure estime de soi car elle commençait à m’agacer avec ses complexes ridicules du genre ‘est-ce que ma perruque paraît fausse ou vraie?’ De toutes façon, ce n’est que temporaire, non? Et le cancer n’est pas un prétexte pour ne pas être jolie, un point c’est tout.

Enfin, je vous laisse avec ce joli fait divers : Depuis ce matin, la famille (du Québec) et les voisins m’appellent et viennent me voir pour avoir le dernier scoop sur mon voyage. Disons que je fais super sensation avec mes sabots de bois! J’organise un diaporama de photos en fin de semaine, je vais faire un montage de photos et je ferai défiler ça sur la big screen avec explications et tout, ça fera une très belle Victoria Day (et pour Victoria two-four, comme il annonce pluie et temps frais, ça sera du homard qui est en saison là à 13,99$ le kilo Pour Din : 8 euros le gros homard 1 kilos là…dommage qu’on en trouvait pas sur Paris à ce prix-là...on peut toujours rêver…mais quand tu viendras, j’’ten fera, promis! Et pour faire two-four, j’ai ramené de la Kriek aux cerises, trop bonne…et je la buverai entre deux Blueberry Ales. Y’a aussi la Keith’s mais ça, ça sera pour un autre post!

Mes prochain post traiteront de d’autres anecdotes de voyage ainsi que de la continuation de mes impressions post-voyage. Notez que je vis presentement dans des conditions de vie anti-internet donc faque...c'est ca

Et envoyez-moi de la chaleur steuplait!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire