mardi, avril 01, 2008

Les gourmandes

Joyeux poisson (d'avril)

La seule mauvaise surprise que j'ai eu ce matin était la neige qui est tombée cette nuit, et un rhume qui s'est pointé dans ma gorge mais ça va, ma teinture d'echinacée s'en charge...

Hier en me promenant à Moncton avec Émilie, j'en ai profité pour faire un ''pre-trip gourmet bash'' totally random. On allait au Highfield square dans l'unique but d'acheter des clés USB alors que soudain, la belle terrace d'une boutique m'a intriguée. Émilie a dit qu'elle voulait aller voir parce qu'elle n'y était jamais allée par manque de temps/d'argent etc...j'ai dit Idem car je savais depuis fort longtemps que cette boutique était le siège de mon péché mignon: les fromages et chocolats fins...Nous nous sommes abstenues tout ce temps d'y aller parce que ce n'est pas ''populaire'' et ''socialement bien vu'' pour 2 canadiennes pur-sang de se faire des apéritifs fancy à l'européene...disons que le monde aurait mieux réagi si on aurait dit ''on est allé manger des donuts au Tim Horton's...'' au lieu de ''on a mangé du brie sur des craquelins aux Gourmandes''

Mais oh well. Émilie était game, bien game. On s'est payées la trette avec des chocolats à 2$ le morceau pas plus grand qu'un toonie et une assiète de fromages-raisins-craquelins. Y'avait du bleu ''geai bleu'' (du N-B!), du cantal, un fromage au lait cru du N-B et un brie qui venait d'un village français quelque chose sur quelque chose (on se moquait légèrement, tout en se renvoyant la balle, reconnaissant aussi que certains villages québecois portent des noms drôles comme Saint-Louis-du Ha!Ha!). C'étais bien bon sauf que j'aurai fortement besoin d'acquérir une étiquette de table d'ici 29 jours sinon ça sera shame on me...toutes ses années à manger comme une saloppe (on parle pas de saloppe-cul ici, mais de saloppe-mange-mal) sont entrein de backfire-er...Help...^^''

Et comme ce n'est pas dans mon genre de ne pas présenter mon monde (pas comme une autre que je nommerai point ici..hum...) Émilie est une chouette fille qui nous vient d'Ontario et qui a toujours une bonne joke à dire, et elle aime les mécanos. Voilà pour la présentation! Sur ce..je m'attaque sérieusement à mon travail de philo...le glas sonnera bientôt...plus que 10 jours ^^''

Et pour ajouter l'injure à l'insulte...Britney nous vient avec une tentative de comeback qui vise...les otakus? Décidément, je me demande si les pauvres animateurs ont du secrètement botcher à cause que c'étais Britney...l'animation est...hum...pas vargeuse pis la storyline-un gros fake remake d'un personnage de Capcom (quoique les scènes rappellent vaguement à mezzo...)


Et pour un peu de comic relief en ce 1er avril...How to be a emo (les 2 gars sont des génies dans leur genre...bravo!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire