mercredi, avril 09, 2008

Le début de la [vraie] fin

Comme vous pouvez le constater à votre gauche, il est bel et bien écrit ''Examen Métho'' 10 avril...

That's it...c'est le temps des... Examens finaux



Sauf que cette fois-ci...si le temps permet...je ferai une bien meilleure image que ça car le stress, bof...si vous saviez comment je PROCRASTINE ces temps-ci (entre 2-3 rush de travaux...) Ma source #1 de cette affreuse habitude est sans contredit GOKUSEN dont je suis devenue une fan inconditionnelle. Non seulement j'admire profondément Yankumi-sensei, j'ai un faible pour Shin/Ryu *_*.........ihhhhhhhhhsssshhhh cose qu'ej dit là! Non, Yankumi kick du cul pis ça me divertis trop...j'ai même converti Élise et les organisateurs des scéances de visionnement d'anime les samedi soirs...peuvent plus se passer des extravagances de Ojô! En conséquence, ma dissertation à remettre demain tarde...il ne me reste qu'un petit paragraphe à terminer...(la honte) mais par contre, quand il s'agit de me divertir...je ne tarde pas! Je mérite des claques sérieux!

Aujourd'hui est un grand jour! J'ai reçu mon offre d'admission en physio et ils me donnent une bourse (quelques milliers de $) que si j'accepte de faire de la recherche et/ou de l'enseignement...je dirais pas non mais bon, comme je ne sais pas à quoi m'attendre, vaut mieux ne pas me dépècher pour prendre une décision que je risque de regretter dans quelques mois...Vous voyez le genre hein? Surmenée...

J'ai aussi reçu par la poste aussi ma jolie jolie bentô (kawaiiiiiiii) ainsi que ma Itune card de 1500 yens (*_*) ainsi que mon zekken tape pour mon uniforme de gym de sale otako que je suis...J'attend que ma nouvelle paire d'écouteurs ipod que j'ai commendé sur ebay et qui ne viennent pas... (le froid de cet hiver les as abimées...) et mon tshirt otaku qui devrait arriver demain ou kek temps. Après ça, j'pense que je serai pas mal greyée pour la France.

Ah..et j'ai eu une remarque très interressante hier matin (tu te reconnaîtras sûrement). Quand j'ai dit que je n'allais pas sur Paris faire la miss touriste, on ne s'est pas posé de questions...mais quand j'ai dis que j'allais sur Paris pour faire ma grosse otaku, passer les boutiques de japanime, manger des sushis, lire des mangas bref: faire ce que j'aime, on m'a rétorqué ''Ah! Tu viens à Paris pour apprécier le Japon! C'est absurde! Ben moi je vais aller sur Vénus parce que j'aime Mars!''...heu mais ce n'est pas là la question...n'ais-je pas le droit de faire ce qu'il me plaît avec l'argent que j'ai durement gagné et les études que j'ai terminé avec succès? N'y-a-t'il pas beaucoup de gens qui viennent au Canada pour apprécier d'autres cultures autre que les bon vieux amérindiens et les ''canayens'' pur-sangs? Que dit-on à ceux qui viennent au Canada pour savourer l'expérience multiculturelle? Que c'est absurde? Mais pas du tout...ils sont applaudits! Bref: oui, je vais manger du camembert à la tonne, boire du vin, d'la bière du champagne tralalala. Je vais même me gaver de baguette, de crèpes et de chocapix. Mais s'il-vous-plaît, si vous ne voulez pas froisser ''mon bon canadien'' (C-A-D me fâcher), ne parlez pas de mal de ma passion et laissez-moi bouffer bentô et sushis en paix...sinon vous aurai droit à un combat Yankumi-style! (shui sérieuse...je suis une future kendoka...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire