samedi, avril 12, 2008

Dernier weekend de fun à Moncton...

Comme les examens sont commencés, je me dépèche par bout de profiter des joies de Moncton, sachant que bientôt, je n'y serai plus. Bien que la ville comme telle m'a semblée un peu plate, il y a des lieux que je n'oublierai jamais. Heureusement, j'ai pu les voir dernièrement et ça me fait chaud au coeur car je pourrai quitter enfin avec une sensation de ''no regrets''!

Donc premièrement-Le bon vieux PumpHouse. Sans contredit mon pub favori avec ma bière favorie. Bière au bleuets, mélange fruité et si doux...pas d'arrière goût amer...juste doux...J'ai tellement peur de ne plus en boire que j'en ai bu 32oz hier (une grosse, grosse choppe)- un pur délice. Et que dire des pub snacks...tout autant délicieux que la bière ma foi! Pizza au fromage et frites marmites...parfait marriage avec la bière. Émilie m'a accompagnée pis c'était un vrai bon time. Ça va me manquer ces petites soirées entre amies...

Deuxièmement, je suis allée marché de Moncton samedi en matinée. C'est littéralement un gros splurge culturel. Y'a des stands de partout autour du monde. Mes favoris sont Croissant Soleil avec leurs délicieuses chocolatines et leur baguette ''St-Anselme'' qui me rappelle le pain français...du moins, c'est ce qui lui ressemble le plus. Ensuite il y a les Blancs d'Arcadie, qui offre du délicieux fromage en grain, comme celui du Québec. Il y a aussi le stand à colliers fait-maison SJ créations...de siiii jolies uniques pièces...J'arrête toujours chez Degenhardt's, la boucherie allemande pour leur snitchzel et chez Kurt's pour leur Oktoberfest. Les gâteaux au miel et les brioches sont des incontournables chez Nick The Dutch Baker et le summum de l'automne, c'est acheter des pommes de chez Apple A Day. En ce moment, Trite's Family Sugar Bush fait de belles ventes de sirop d'érable et il y a toujours de bonnes odeurs de pot stickers et de yakitori au stand japonais. J'oublierai jamais les bons samosas 6/4$ de chez Nadia's Egyptian Cooking et les quelques livres bien ammassées chez Fudge & Stuff et D.R.E.A.M. Cheesecakes....ah! Et merci Sarah pour m'avoir fait découvrir les crèpes au nutella chez la Crêperie Robinson...C'était ma première crèpe sans sirop d'érable/mélasse/sirop de mais...shui pas sure si j'ai ben aimé ça mais c'était une fucking grosse crèpe en tout cas... For sure, si jamais je retourne à Moncton, ça sera pour le marché et son orgie culinaire...la grand-messe de la bouffe...

Troisièment, je rend hommage aux meilleures 'wings n' beer' de tout Moncton...du moins, ce l'était avant qu'ils changent la sauce au Sports Rock. Comme vous l'avez constater, je fréquente le SR depuis ma majorité, c'était même rendue une tradition avec Nath, Sarah et moi...N'oublions jamais la ''Squat team'' (A.K.A sortir de la voiture de Nath en vitesse et prendre une photo conne avec une enseigne de boutique...) et les photos avec le guy avec le speedo...Good times...

Quatrièmement...Gamezilla/Hyne's...qu'est-ce que je ferais sans vous! Gamezilla, c'est mon pêché ultime...mangas 2 pour le prix d'un..goodies mokona...goodies anime de toutes sortes...une vraie trappe à Otaku...et le vendeur est super gentil car il aime mokona et on a essayé une fois de trouver les 108 techniques à Mokona, et ce, à la caisse...Et naturellement, ça, c'est toujours après un déjeuner gargantuesque chez Hyne's-> 2 oeufs, bacon, saucisse, jambon, 2 crèpes, hashbrowns, 2 toasts, beurre d'arachide, un jus et un gros milkshake au chocolat! (tout pour moins de 7$, j'ment pas...)

En dernier, le Café Archibald, mon 'hang-out' favori quand j'avais de la peine ou quand j'avais juste envie d'être assise à une table toute seule devant une immense crêpe au skor avec 2 boules de crème-glacée vanille. C'est un lieu simple mais sophistiqué à la fois, définitivement un 'feel' bohème et étudiant. Y'a des magasines et des journaux et ça me dérangait vraiment pas de m'assoir dans le coin et lire un bonne revue avec une pizza croute mince margarita combo salade césar...je crois que j'y suis allée au moins 1 fois avec toutes mes amies, une à la fois je crois. C'est d'ailleurs un endroit où je suis souvant allée manger avec mes chums à cause de l'intimité 'de la table du coin'. Pis quand j'étais single (comme maintenant d'ailleurs) je suis toujours après commenter le chef qui est là entrain de préparer mon assiète...y'est super cute avec sa toque...J'dirais pas non à un chum de même, mais-en!

Même si je suis écoeurée de l'endroit car j'y travaille 35h par paie, la piscine du CEPS va me manquer...après tout, c'est là que j'ai eu genre 1000 aventures aussi loufoques que les autres...
Les plus mémorables étant les petits commentaires bien discrèts sur les gars...(hum...guilty) et les nicknames qu'on donnait à certains clients (notament 'the whale' 'army pants' et 'stickboy')
Y'a aussi les Français...Greg qui m'a jettée à l'eau...Mickael qui m'a jettée à l'eau...Arnaud et sa drôle de nage...Salim et Youssef qui aimaient bien me montrer leurs créations au plongeon. Y'a eu le début du semestre avec Anik, une nouvelle recrue...je lui parlait de clients qui venaient nager en slip et tout à coup, un groupe d'internationnaux entrent habillés d'un ''tighty whity'' Je reagrde Anik et je lui dit ''Voilà comment on fait: J'approche le groupe, je pointe le tableau des règlements et je dis ''Monsieurs!...vous devez porter un maillot de bain...un slip n'est pas un maillot de bain...c'est pas très hygiénique...'' (et sous mon souffle, j'ai marmonné à Anik) '' et c'est pas vraiment quelque chose qu'on veut voir non plus...'' Et je fini avec un seul mot: Benoît (pas besoin d'en rajouter plus...)

' Merci...à la prochaine'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire