mercredi, janvier 16, 2008

Un vent nouveau, mais tragique et glacial

Il y a une semaine, il y avait un redoux, une quasi léthargie à tous les niveaux. Le vent à changé d'un coup sec (comme on en a l'habitude ici dans les maritimes) apportant la neige et le froid.

Le vent à aussi soufflé ma vie dans une autre direction- un matin, qui était soit-disant consacré aux loisirs, s'est transformé en une véritable course chaos! J'ai appris que les dates limites pour les applications pour mes maîtrises avaient été devancées de 3 mois! Les dates limites sont le 1er et le 2e lundi de février respectivement et je n'avais rien fait! J'ai rapidement entreprit la construction d'un ''CV ultime'' ainsi qu'une lettre de motivation. J'ai ensuite obtenu des lettres de recommendation de mes professeurs et je les remercie énormément. Il me reste quelques choses à faire mais les démarches vont bien quoique c'est pas facile la paperasse universitaire, ça me donne bien des soucis...Je vais devoir téléphoner et demander des questions car leurs démarches ne sont pas claires du tout à UOttawa!

Et les soucis, c'est pas ça qui manque ces temps-ci. Ma mère s'est fait opérer pour son cancer aujourd'hui. Elle m'a appellée pendant que j'étais partie au soccer. Elle a subit une ablation complète de son sein et elle entreprendra dés demain des scéances de physiothérapie. Heureusement, les tests de sang et le CT scan n'ont révélé d'autres présences de cancer autre que dans le sang. C'est un bon signe. Mais bon, c'est clair que ce n'est pas réjouissant de perdre un sein mais c'est mieux que le cancer, non? Elle a du courage ma maman!

Sinon, mon déménagement a débuté aujourd'hui. Mon nouveau studio est très joli- nouvaux meubles, nouveau plancher, les murs paints. C'est agréable d'y être. J'ai jusqu'à dimanche pour aménager donc j'y va en étapes. Aujourd'hui. j'ai déménager la moitié de mes choses. Le reste ira pour vendredi. Je devrais être au 10e définitivement vendredi soir.

Et je termine avec un petit hommage à l'équipe de basket-ball de Bathurst High qui a perdu 7 de ses co-équipiers ainsi que la femme de l'entraîneur dans un grave accident de la route vendredi dernier. Je suis émue de voir qu'une telle tragédie réussit à remplir un stade de 5000 et+ places, et à arrêter la province entière sur le qui-vive. Même une équipe de soccer de la SAR à mis des gilets rouges en honneur du BHS ce soir. Mes sincères condoléances sont avec les familles, les étudiants ainsi que la région de Bathurst.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire