mercredi, janvier 09, 2008

Le grand retour...

Depuis quelques jours maintenant, tout l'est du Canada connait un redoux phénoménal... ''Normal'', selon les dires de certains métérologues...mais quand on commence à voir des mouches voler un 9 janvier, on se pose sérieusement des questions!

Ce fut un 10 jours très up and down ici à Moncton. Il est tombé 170cm de neige en 1 semaine et entre le 1er et le 3 janvier, y'avait un deep freeze avec le mercure touchant le fond du thermomètre à -34. 6 jours plus tard, c'est le total contraire: la neige fond à vue d'oeil et y'a un épais brouillard à cause de la ''chaleur'', soit 11-12°, ce qui est très chaud pour janvier...j'ai même fait bouder mes bottes et mon manteau! Quand il fait beau de même, on sort le stock de printemps hein...t-shirt en janvier,faut le faire.

Mais les mouches! Elles sont féroces! Restées gelées pendant quelques mois, elles ressortent pour un casse-croute avant le freezing rain de vendredi. Esperons que ça ne vire pas comme la crise du verglas d'il y a 10ans. C'étais vraiment pas drôle ça...me rappelle que je pouvais littéralement patiner sur la rue, sans joke.

Et il n'y a pas qu'ici que la météo est extrème: en ontario, avant-hier, il y avait des alertes de tornades et d'orages violants, un phénomène exclusif à l'été! Un 7 janvier!!! Dans l'ouest, c'est le deep freeze dans les prairie et les avalanches dans les Rocheuses...et la neige à Vancouver-c'est le monde à l'envers.

J'vous'l jure. Le con qui dira que le changement climatique est une invention, je lui donnerai un bon reality check sous forme d'une bonne droite. Tiens mon twit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire