mercredi, décembre 05, 2007

Viva la revolucion!

J'pensais faire un coup à la Che mais j'ai ce fût un fiasco...

Je raconte:

Mercredi soir dernier, l'examen #2 de Développement Humain a eu lieu. J'avais étudié, mais pas follement. J'étais prête, pleine de confiance etc etc...En tout cas, le prof arrive genre 10mins en retard pour l'examen et il manquait une pleine page de questions pour tous! Au lieu d'annuler les 10 questions omises, monsieur le prof a décidé de les mettre sur l'écran [...] Inutile de dire qu'on avait que 30secs pour la répondre la question avant qu'il passe à l'autre! Outre que ça, y'avait des questions assez mal formulées, des questions fuckantes et des pas drôles du tout...
Pourtant, le prof a dit ''Ça devrait pas être plus difficile que le premier...'' Mon cul!

Et comme d'hab, j'ai eu à avoir manqué le cours où il aurait dit qu'il est primordial de lire le livre pour l'exam. Le livre, c'est 30 pages par chapitre, et 4 chapitres = 130 pages environ...j'allais pas lire le livre, point à la ligne! Sauf que...3/4 des questions était tirées du livre (FUCK!) et j'ai du faire beaucoup de ''ma ptite vache...'' pour tirer au sort la bonne réponse. Ça, et faire comme ''Who wants to be a millionnaire'' et en biffer 2, et choisir entre 2 réponses.50/50....dommage que j'avais pas l'option ''demander à quelqu'un''.

Mais shit! L'examen n'avait pas été équitable et au moins une trentaine de personnes partageaient le même avis. J'ai donc décidé de me révolter! Pour ce faire, je suis arrivée un peu plus tôt au cours de ce soir et j'ai formulé une liste de personnes qui pensaient que l'examen avait été injuste...la plupart sont des 1ères années et ne savent pas que leur droits ont été lésés!
Come'on! Réveillez-vous!Je suis en 4e année pis j'accepte pu d'la shit demême! Anyway, Peu de 1ères années pensaient se révolter alors que les 3e-4e-5e et même les 6e années voulaient que quelque chose soit fait...

Le prof est encore arrivé late, oh well, y'a des choses qui changent pas...C'était mon heure de gloire, je lève la main...comme d'hab, même si je m'assois à l'avant, 2e rangée, le prof fait mine de pas me voir, il commence à blablater de l'examen...

''les moyennes sont plus basses, moyenne de 72%......oui l'examen a été plus dur....bla bla bla...J'ai décidé de changer le barème bla bla bla......et l'examen final sera entièrement tiré des notes de cours, aucunement du livre...bla bla bla...''

J'avais la bouche-bée...que faire? Accepter ce deal ou bien juste révolutionner... J'ai regardé mes collègues de classe, ils avaient ben l'air d'approuver le deal...J'ai baisé la main...

''Y'a-t-il des commentaires sur l'examen? Ne vous gênez pas!'' Tout le monde m'a regardé du genre ''Hey Angie, tell him off!''

J'avais pas besoin de me faire prier. J'ai levé ma main et je l'ai agité même...

''oui, toi avec le hoodie gris''

''Monsieur, ton examen....eh bien...tes questions étaient mélangeantes pis hum..j'ai du relire les questions au moins 15 fois pour bien les comprendre...pis les questions étaient ben'l trop dans les détails! C'était pas fair tsé...''

''.......ok......d'autres commentaires?''

Yeah, c'était ça. J'ai fini avec une note légèrement inférieure de ce que je voulais mais avec le nouveau barème, au lieu de donner B+ ça me donne A-, ce qui est cool!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire